Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Ouverture du campus de l’Université internationale

L’Université internationale de Casablanca (UIC) ouvre les portes de son campus définitif à Bouskoura pour la rentrée 2014. Les nouvelles infrastructures ont été réalisées par deux partenaires privés, Laureate et Somed, qui œuvrent pour l’enseignement supérieur au Maroc, mais également dans toute la région de l'Afrique francophone.

Ouverture du campus de l’Université internationale
Couvrant une superficie de 10 hectares à Bouskoura, le nouveau campus a coûté 1 milliard de DH.

L’Université internationale de Casablanca démarre l’année universitaire 2014-2015 dans un nouveau campus. Couvrant 10 hectares sur le site de Bouskoura, le nouveau campus a coûté 1 milliard de DH pour la construction, entre autres, de bâtiments d’enseignement et des différents espaces. Il regroupe ainsi au total 5 bâtiments : la bibliothèque, le bâtiment dédié à l’enseignement, les résidences qui offrent une capacité de 120 lits, le complexe sportif et enfin la cafétéria qui permettra en partie aux étudiants de la filière de management hôtelier de réaliser des travaux pratiques. Le nouveau campus devrait accueillir près de 10.000 étudiants.

Première université en Afrique du réseau Laureate International Universities, l’UIC aspire, à travers ce nouveau campus, confirmer sa position au niveau national et continental.
Logé à l’entrée de la nouvelle ville verte Casa Green Town, le campus se situe à proximité de la forêt de Bouskoura et du Casa Green Golf Club, juste à l’entrée de la métropole. Le campus, désormais ouvert aux étudiants, est composé de plusieurs espaces incluant salles de cours, amphithéâtres, les laboratoires, la résidence estudiantine, les espaces sportifs et les bâtiments administratifs.
Sa conception a capitalisé sur l’expérience conjuguée de cabinets d’architectes internationaux spécialisés dans ce type de réalisations et d’architectes marocains.

Au-delà des standards internationaux, le campus de l’UIC bénéficie de toute l’expertise du réseau Laureate International Universities (plus de 100 campus à travers le monde) pour mettre en place un cadre d’études et de vie au service de l’épanouissement de l’étudiant. Il offre donc à ces derniers un espace de vie et d’études exceptionnel et unique au Maroc et en Afrique du Nord.
Le coup d’envoi des travaux de réalisation du nouveau campus a été annoncé lors d’une conférence de presse organisée en février 2013.

Par ailleurs, l’Université compte lancer cette année de nouvelles filières, notamment dans le domaine de la santé. La Faculté des sciences de la santé de l’UIC devrait ainsi être renforcée par les filières orthoptie, prothèse dentaire et psychologie. Elles s’ajouteront aux licences en kinésithérapie, orthophonie et psychomotricité déjà existantes.

Dans le cadre de son École d’ingénierie, des cycles ingénieur seront créés, notamment ceux de génie informatique, génie mécanique, génie civil, génie industriel et génie électrique. Seront aussi disponibles dés cette année universitaire une licence Ingénierie des nouvelles technologies de l’information et communication, ainsi qu'un master de méthodes informatiques appliquées à la gestion d’entreprise.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.