Ce projet que l'intéressé qualifie de «réaliste» ambitionne de faire du Wydad une structure moderne, efficiente et une entreprise rentable. Ce projet intègre des actions concrètes sur les plans administratif, juridique, technique, sportif, économique, infrastructures, marketing et communication, médical et même social. Plusieurs pistes ont été avancées notamment la mise à niveau globale de l’organisation, la refonte des statuts, la transformation du club en société anonyme ou encore l’élargissement de la base des adhérents par le biais de la baisse de la cotisation à 2.500 et 10.000 DH en vue d’atteindre 12.000 adhérents à l’horizon de 2018.
Chraïbi ambitionne également de renflouer les caisses du club en restructurant la billetterie, mais surtout le lancement de l’activité merchandising et la création de 12 WAC stores d’ici 2018. Le transfert des joueurs sera parcimonieux. Le club, dit-il, doit se retourner vers ces jeunes qui devront constituer 70% de son ossature. Sur le plan technique et sportif, le club bidaoui désignera une commission sportive en charge de nommer un directeur sportif/manager général du club qui fixera et définira le projet WAC et gérer l’équipe «A». Il se chargera de la stratégie sportive et la gestion des jeunes du centre de formation.
En concerne les infrastructures Chraïbi propose des accords de partenariat avec le ministre de la Jeunesse et des sports et celui de l'éducation nationale, afin de bénéficier des établissements scolaires et augmenter le temps de jeu des jeunes de l’école du WAC. Chraïbi veut également porter le budget du club à 90 millions de DH en 2018 et 130 millions de DH en 2022. Des objectifs qui apparaissent très difficiles à atteindre, mais on ne sait jamais !
