Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

La Renaissance de Settat nouveau leader

La 15e journée du championnat national amateur 1 a connu de nombreuses surprises, notamment au groupe Nord où le leader, l’Union Touarga, a chuté à Mohammedia face au Chabab local. Il en est de même pour Zmamra (Sud) qui a encaissé un but-surprise à Settat. Au niveau des mal-classés, l’Olympic de Marrakech semble retrouver le chemin des filets à l’issue de sa victoire à Ouarzazate.

La Renaissance de Settat  nouveau leader
Widad Témara (en rouge), vainqueur de Fath Nador (en bleu), grimpe à la 3e place du groupe Nord.

Dans le groupe «Sud», la Renaissance Settat, grâce à sa victoire (1-0) face à Zmamra, se hisse en tête du classement avec 2 points d’avance sur l’Olympic Dcheira, qui n’a laissé aucune chance au onze de l’ASOFP (1-0) en perte de vitesse. Amal Tiznit, qui récolte du bon et du mauvais, s’est rattrapé en s’imposant à l’arraché devant le Mouloudia de Dakhla. Même chose pour le Tihad Casablanca qui a battu Inezgane (1-0). Deux matchs n’ont pas connu de vainqueur, Mouloudia Laâyoune-Assa et Sidi Bennour-Oued Zem.

La dégringolade continue pour Amal Souk Sebt, battu à domicile par Ben Guérir avant son déplacement le weekend prochain à Dakhla où le Mouloudia local l’attend de pied ferme. Dans le groupe «Nord», quoique battue à Mohammedia, l’Union Touarga consolide son poste de leader unique avec 2 longueurs d’avance sur la Renaissance de Martilqui revient en force après son succès à Kasri face au Club sportif local, même si ce dernier n’a pas démérité.

Le Stade Maroccain, tenu en échec à Oujda face à l’Étoile locale, perd du terrain. Sidi Kacem, qui connaît d’intenses problèmes au niveau du staff technique, s’est ressaisi en allant s’imposer à Larache. Taounate continue de décevoir, après sa défaite à Mrirt. Il en est de même pour Qods Taza accroché sur ses terres par Khémisset. 

Lisez nos e-Papers