Chabab Atlas Khenifra poursuit sa marche en avant. Les hommes de Hicham El Idrissi ont ajouté samedi au stade Père Jégo, le Racing Casablancais à leur tableau de chasse. Supérieurs dans tous les compartiments de jeu, les Khenifris n’ont jamais donné l’impression qu’ils évoluaient loin de leurs bases. Hicham El Idrissi, qui conduit cette formation, a concocté un plan tactique qui a mis dans l’embarras son adversaire. Avec des lignes rapprochées et des consignes strictes, la formation du CAK a toujours porté le danger dans le camp des Kendoussi, Bouba et compagnie. Pas besoin d’être un connaisseur pour deviner l’issue d’une rencontre dominée de bout en bout par des Khénifris en verve.
Les visiteurs en ont fait voir de toutes les couleurs à un RAC titubant, laissant son coach et ses supporters au bout de l’ire noire. Soutenue par une poignée de supporters venus de la capitale du Moyen Atlas, la formation zayanie a étendu sa domination sur tous les compartiments de jeu. Elle a profité de l’éloignement des lignes du RAC pour récupérer tous les ballons et porter, rapidos, le danger dans le carré des 18 m de Majid, le keeper casablancais.
La défense du CAK hermétique à toute incursion était conduite par le duo Didi-Azelmad intraitable. Elle a repoussé les rares contre-attaques menées par Bouba, Kendoussi et Traore. La fraîcheur physique et l’aisance des joueurs de Hicham El Idrissi ont surpris plus d’un. Ces derniers vont même se permettre de marquer un but refus, pour hors-jeu, de la part de l’arbitre El Yaagoubi.
À la 50e minute, un centre de la gauche de Berguig (CAK) va dépasser partenaires et adversaires et sera repris par Simo qui va tromper la vigilance du portier du RAC, Majid, et sa défense.
À une quinzaine de minutes de la fin de la rencontre, le RAC va rater un penalty par Hicham Merchad qui envoie le ballon dans le décor. Le score restera inchangé. Le CAK mérite amplement sa victoire. Le RAC se doit de réagir, car en continuant à jouer de la sorte, l’issue est, désormais, connue en fin de championnat.
Déclaration
«Ce fut un grand match»
«Ce fut un grand match. Il n’y avait pas réellement une différence entre une équipe leader et une autre au bas du classement. Nous nous sommes préparés à cette rencontre avec tout le sérieux requis.»
Hicham El Idrissi, coach du CAK
