Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Khénifra et Témara se détachent, l’USMO ferme la marche

Après leurs victoires respectivement à Casablanca au détriment du RAC et à domicile face à la JSM, le Chabab Atlas Khénifra et l’Union de Témara se sont maintenus en tête du classement avec 26 points. L’IZK, battu à Tanger, a rétrogradé à la troisième place où il a été rejoint par la Jeunesse Kasbat Tadla.

Khénifra et Témara se détachent,  l’USMO ferme la marche
La rencontre entre le RAC (en bleu ciel) et le CAK (en rouge) a tourné à l’avantage des Khenifris qui prennent les commandes du championnat.

Samedi sur la pelouse du stade Jégo, les hommes de Hicham El Idrissi, grâce à leur buteur patenté Ounajem, ont pris le dessus sur le RAC, qui a raté un penalty. Ce septième succès de la saison a permis aux Zayanis de porter leur capital à 26 points. Le Racing stagne à l’avant-dernière place au grand dam de Mendoça.
Dimanche, l’Union sportive de Témara a souffert pour arracher une victoire in extremis grâce à un but inscrit à la 87e minute face à la Jeunesse Al Massira.

Du coup, les banlieusards rbatis demeurent aux côtés de Khénifra alors que les Sahraouis et Fakhreddine restent dans le centre mou du classement. Cette rencontre arbitrée par Abdelwahed Fatihi a été suivie par Abdelhak Benchikha et Hassan Fadel probablement venus superviser d’éventuelles recrues du prochain mercato. La deuxième victoire à l’extérieur de cette journée est à l’actif du Raja de Beni-Mellal qui s’en est allé battre l’USM à Mohammedia. C’est Atik Chihab qui a offert les trois points aux hommes de Mohamed Lachhabi ; lesquels restent dans l’expectative, avec 22 points aux côtés justement du Tihad de Mohammedia.
Soulignons que les hommes de Nejmi ont évolué à 10 après l’expulsion de Mehdi Nejmi par l’arbitre Mohamed Balloute. L’arbitrage de ce dernier a été très contesté par l’entraîneur de l’USM.

Kasbat Tadla, sous la conduite de son entraîneur Rachid Hariri, poursuit sa marche triomphale. Face au Tihad Ait Melloul, les Tadlaouis ont signé leur cinquième victoire de la saison grâce à un but de Hachimi (71e).
Au stade d’honneur de Meknès, le CODM, qui a rencontré le CAY Berrechid, a raté une victoire qu’il tenait jusqu’à la 90e minute suite à un but de Hassan Abdelwaheb (85e). Les hommes de Said Seddiki ont en effet réussi à égaliser lors du temps additionnel grâce à Haitam Aina (90e+3). Les deux équipes restent sur leurs positions avec respectivement 20 et 17 points. Devant 15 000 spectateurs et sur la belle pelouse du grand stade de Tanger, l’IRT a réussi à remporter un court mais précieux succès face à l’IZK, et ce, grâce à un but de Younes Fatihi (87e). À Casablanca, le Rachad Bernoussi l’a échappé belle face à l’USMO. Les Oujdis, toujours lanterne rouge et sans aucune victoire, ont scoré par le biais de Dembele (60e) et de Gharbaoui (65e) alors que les Casablancais ont marqué par Ayoub Nanah (38e) et Hicham Louissi (90e+2). À souligner que les Orientaux ont terminé le match à 9 après l’expulsion de deux de leurs joueurs par Youssef Haraoui.
L’autre club oujdi, le MCO en l’occurrence, a surclassé le Chabab Houara grâce à un doublé de Saad Gharbaoui (66e et 70e), l’unique but des Houaris a été inscrit par Mehdi Chadli (65e). 

Lisez nos e-Papers