L’Itihad de Tanger, qui reste sur deux nuls concédés respectivement au Youssouifa de Berrechid à domicile et à Houara, sera obligé de se ressaisir en recevant la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla, tenue en échec lors de la précédente journée par le MCO. Les joueurs de la ville du Détroit partiront favoris, car ils seront encouragés par leur public plus que jamais convaincu de l’accession de son équipe chez l’Élite 1.
Pendant ce temps-là, le Mouloudia d’Oujda, revenu justement avec un précieux point de Tadla, accueillera une équipe de l’AS Salé, également contrainte au nul et qui campe en milieu du classement. Là aussi, les Orientaux partiront avec les faveurs du pronostic. Le derby de Témara sera la belle affiche de cette quatorzième journée. Ainsi, l’UST, troisième au classement, sera opposé à son voisin le Wydad, qui campe à la douzième place, avec un total de 12 points. Les hommes de Saïd Seddiki, qui ont enregistré un net regain de forme depuis l’arrivée de l’ex-médian du Raja, pourraient poser de sérieux problèmes aux poulains de Hassan Fadel.
La Jeunesse Al Massira, qui a fourni une belle rencontre à Casablanca devant le RAC (3-3), ralliera Fès pour y rencontrer le WAF ; lequel a enregistré l’unique victoire de la précédente journée au détriment du Youssoufia de Berrechid. Les Sahraouis, qui sont toujours en course pour l’accession, devront aborder cette rencontre avec une extrême prudence, car les hommes de Tarek Sektioui désirent, eux, fuir la zone rouge.
L’Union Aït Melloul, lui aussi concerné par la montée, sera en péril à Beni Mellal où le Raja, drivé par Mohamed El Achhabi en remplacement de Mounir Jaaouani, a un besoin pressant de points pour s’éloigner de la zone de turbulence. Le RAC sera en déplacement à Meknès où le CODM désire se réconcilier avec son public après un début laborieux en championnat. Beau duel en perspective. Le Youssoufia de Berrechid et le Chabab Houara se livreront un duel du milieu du tableau avec un léger avantage pour les Harrizis qui joueront chez eux.
