C’est un moment historique que sont en train de vivre les joueurs du CAK. En effet, le club qui évoluait il y a encore deux ans en championnat amateur 1 évoluera la saison prochaine en championnat Élite 1. Un exploit que personne n’envisageait en début de saison y compris chez les plus optimistes. Avant la réception du Racing Casablanca, CAK a besoin d’une victoire pour assurer sa montée, c’est désormais chose faite. Maha (89e) a mis en transe les 13 000 spectateurs du stade municipal de Khenifra. Avant l’ouverture du score, les hommes de Mendoça qui ont renforcé leur milieu de terrain ont fait jeu égal avec les locaux.
La première action de la rencontre est à mettre à l’actif de Khenifra signée par Amhaouch (10e), mais sans résultat. De leur côté, Ounnajem (24e) et El Abboubi (38e) ont gâché deux nettes occasions. En seconde mi-temps, Khenifra a élevé un peu plus son niveau en gardant la mainmise sur le ballon. Mais à chaque fois, les attaquants de Khenifra butent sur une défense bien organisée du RAC.
Et alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre sur un nul vierge, Maha a concrétisé la domination du club Zayani (89e), provoquant des liesses de joie dans les gradins du stade municipal. Ce succès permet à Khenifra d’accéder pour la première fois de son histoire à la première division. Chapeau !
