Sur la pelouse du stade Marshan et devant près de 10.000 spectateurs, les hommes de Mohamed Amine Benhachem se sont nettement imposés au détriment de l’Union Ait Melloul, signant de ce fait un parcours sans faute. Badr Zaki (29e) et Aboubakar Sorro (40e) ont permis aux Tangérois d’empocher trois nouveaux points, qui les placent en tête du peloton avec un total de 9 points. Les Melloulis n’ont pu que réduire la marque sur un penalty accordé par Mohamed Belloute et transfomé par Bouchaib Soufiani (43e).
Les joueurs de la ville du Détroit sont suivis de la Jeunesse Al Massira, facile vainqueur du néo-promu, le Widad de Témara, à la suite de deux réalisations de Mehdi El Haki (63e) et Khalid Bergui (87e).
À Fès, sur la pelouse du stade Hassan II, le WAF et le Raja de Beni Mellal se sont séparés sur un score de parité (1-1). Hicham El Gouti a ouvert la marque à la 29e minute pour les hommes d’Omar Hassi, lequel sera expulsé par l’arbitre Mhayeh. Ce dernier accordera aux riverains d’Ain Asserdoun un penalty converti en but par Younes Fathi (75e).
Cette troisième journée avait vu quatre rencontres avancées samedi. Ainsi à Berkane où le Mouloudia a accueilli le RAC, les hommes de Mendoça ont été terrassés par une fougueuse formation oujdie, drivée par Hassan Oughni.
À Ouled Taïma, le Tihad de Témara a réussi à empocher les trois points de la victoire au détriment de Chabab Houara. Les hommes de Hassan Fadil ont eu raison des locaux à la suite d’un but signé Ayoub Sayegh (87e) qui a donné aux siens les trois premiers points de la saison.
Rafales de vent
Première victoire, également des Tadlaouis de la JSKT au détriment de l’ASS. Les poulains de Houcine Ouchella se sont contentés du minimum vital pour venir à bout des Slaouis, et ce, grâce à Amadou Dambele (48e).
Cette rencontre a été interrompue durant près de 10 minutes par l’arbitre El Kadi à la suite d’un manque de visibilité consécutif à de violentes rafales de vent et des pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur la ville.
Le stade Bachir a vu la première victoire des hommes de M’hammed Nejmi au détriment du CODM. Jamal Triki (30e) et Adil Oumaymi (48e) ont été les artisans de ce succès du Tihad de Mohammedia alors qu’Abdallah Lokmani a été l’auteur de l’unique but des Meknassis (54e).
À Berrechid, le Youssoufia et le néo-promu, l’Olympique de Dcheira, se sont séparés sur un score de parité (1-1). Un but signé Hamza Moussadek à la 20e minute a permis aux Harrizis de mener au score jusqu’à la 87e minute lorsqu’ils ont été surpris par une réalisation de Yacine Rejjali. Pourtant, les néo-promus évoluaient à 10 après l’expulsion de leur keeper Yacine Hamidallah.
Résultats
MCO - RAC 4 - 2
CCH - UST 0 - 1
JSKT - ASS 1 - 0
USM - CODM 2 - 1
CAYB - OD 1 - 1
IRT - USMAM 2 - 1
WAF - RBM 1 - 1
WST - JSM 0 - 2
Prochaine journée
CODM - WST
JSM - MCO
ASS - WAF
OD - CCH
RBM - USM
RAC - IRT
USMAM - CAYB
UST - JSKT
