Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Le Wydad évite le pire face au Hassania

Le Wydad de Casablanca a été tenu en échec par le Hassania d’Agadir (HUSA) à l’Ensemble sportif Mohammed V de Casablanca, sur le score de 2 buts partout. Les Rouges ont frôlé leur deuxième défaite de la saison, puisqu’ils ont dû attendre les prolongations pour égaliser, grâce à l’excellent médian Bakary Koné.

Le Wydad évite le pire face au Hassania
Le Wydad a dû s’en remettre à son milieu offensif Bakary Koné pour éviter la défaite face au Hassania. Ph. Seddik

Force est de reconnaître que nul ne s’attendait à ce résultat du Wydad face au Hassania. On savait que le club soussi a repris du poil de la bête cette saison avec la venue de Abdelhadi Sektioui, à l’image de sa victoire tonitruante face au Raja (5-2), mais personne ne s’attendait à ce que le WAC souffre autant face aux représentants d’Agadir. Le leader a tenu à rassurer ces fans d’entrée de jeu. Des actions offensives menées par Koné, Hajhouj et Evona (grippé et enregistrant une montée de température, selon son coach) ont, quelque peu, malmené Taous et ses coéquipiers. Feu de paille casablancais ? Eh, ben non ! Peu de temps après, le WAC, sur un coup franc botté par Hajhouj, ouvre le score via Attouchi qui trompe El Ahmadi -accrédité d’une très belle partie- d’une tête piquée. Au lieu de baisser les bras, les Sudistes vont s’organiser et monopoliser le ballon au point de vexer les supporters casablancais. Lentement, les Laabidi, Lirki, El Fatihi, mais surtout le jeune El Haddad (venu du TAS) vont compliquer la tâche du WAC, à tel point que sur une autre balle arrêtée, Taous surgit de nulle part et fusille le malheureux Ouzal. Un but partout et la partie était relancée.
Après le repos, le HUSA, plus organisé et plus dangereux, va faire étalage des instructions données par Sektioui.

Bakary Koné sauveur

À la 57e, les visiteurs vont même prendre l’avantage par le biais d’El Haddad d’un tir sec et croisé du pied gauche. Le Wydad, voulant en finir, se dégarnit souvent au milieu et cède la place aux joueurs adverses qui, à maintes reprises, ont failli aggraver le score. À la 41e minute, Liriki tire sur la main d’Attouchi : le HUSA crie au penalty, mais Zourak reste de marbre. Il fera la même chose lorsque Hajhouj est bousculé dans la surface de réparation (79e). Les 20 dernières minutes ont été au profit du WAC, plus entreprenant. Les locaux parviendront finalement à égaliser à la 92e minute, profitant d’une erreur du latéral gauche monté pour donner un coup de main à ses attaquants. Toutefois, le WAC perd de nouveau du terrain et ouvre la voie à ses poursuivants, que sont le Kawkab, l’Olympique de Khouribga et le Raja de Casablanca. 

John Toschak, coach du WAC :

«Je suis très content de mes joueurs»

«Ce fut un match très difficile. Le Hassania est très fort. Mais je suis très content de mes joueurs. Ils ont fait des 20 dernières minutes un enfer. Nous souffrons quand même de nombreuses absences, dont nos gardiens Akid et Ben Achour. À ce propos, ils sont sur le point de revenir, ainsi nous démentons l’arrivée de n’importe quel autre gardien. Il y aura encore des absences avec le départ d’Evona et Koné, appelés par leurs sélections respectives.»

Abdelhadi Sektioui, coach du HUSA :

«L’inexpérience de mes joueurs a permis au WAC de revenir»

«Ce fut un grand match, les spectateurs ne se sont pas ennuyés. Vaincre le WAC jusqu’à la 92e n’est pas à la portée de n’importe quelle équipe, surtout en présence de ce merveilleux public wydadi. J’aimerai également remercier le nôtre qui a fait le déplacement. Si le WAC est revenu dans le match, c’est à cause de l’inexpérience de certains de mes joueurs qui ne connaissent pas encore la pression. Ils sont jeunes, ils arrivent des divisions inférieures. Quand on a le ballon, il faut tout faire pour le garder. Mon défenseur est monté pour aider ses attaquants, il perd le ballon et le retrouve dans ses propres filets.»



Lisez nos e-Papers