Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«Tetuan arriba !»

Grâce à sa nette victoire sur le Kawkab de Marrakech, le Moghreb de Tétouan a démontré, s’il en était encore besoin, qu’il poursuivait imperturbablement sa marche vers le deuxième sacre de son histoire. Bien que Redouane Jiyed ait expulsé deux joueurs, Zouheir Naim et Ahmed Jahhouh en l’occurrence, le club tétouanais a réussi à signer son treizième succès de la saison et à porter par la même occasion son capital à 45 points avec une avance de 6 longueurs sur les Bahjaouis. Ce sont Mehdi Azim (44e) et Salmane Ould Lhaj(46e) qui ont concrétisé la supériorité des «Rojiblancos».

«Tetuan arriba !»
En dépit de l’expulsion de Zouheir Naïm (en rouge et blanc) et Ahmed Jahhouh, le MAT a pris le meilleur sur le KACM. Ph. Saouri

Après 13 matches d’invincibilité, les hommes de Hicham Dmiai ont trébuché à Saniet Rmel où El Atletico reste maître absolu. Là, le Raja, le Wydad et bien d’autres gros bras ont laissé des plumes. Le Fath de Rabat, avec 38 points, suite au précieux nul ramené de Fès, demeure dans la course pour le sacre. Mais les Rbatis ont échappé de justesse à la défaite puisqu’ils n’ont égalisé qu’à la 90e minute à la suite d’un joli heading de leur défenseur Mandaw.Auparavant, et depuis la 48e minute, les hommes d’Abderrahim Talib menaient à la marque à la suite d’un but d’Ahmed Rahmani. Ce nul, le sixième de la saison, oblige le MAS à demeurer à la 14e place avec 18 points, mais, rappelons-le, avec également deux rencontres en moins.

Le Racing de Casablanca respire

En Élite II, le leader, le Tihad Zemmouri de Khemisset a raté une belle opportunité de creuser l’écart sur son dauphin, le Chabab Atlas Khénifra qui devait accueillir hier dimanche le Chabab Houara. En effet, les Zemmouris, grâce à un but de Bamad, inscrit à cinq minutes de la fin du premier half, ont résisté aux assauts répétés des Mellalis avant de plier à la 87e minute sur une réalisation de l’inévitable buteur maison Amimi. Avec 44 points les hommes de Jamal Fawzi ont toutefois conservé leur fauteuil de leader à 7 journées de la fin du parcours. Quant aux poulains de Mohamed Lachhabi qui totalisent 33 unités, ils n’ont guère d’éventuelle accession. L’entraîneur de l’IZK, à la fin de la rencontre, a avoué en toute sportivité que son équipe qui a très mal joué ne méritait pas plus qu’un match nul. Grâce à un doublé de Kandoussi, obtenu sur deux penalties accordés par l’arbitre, le RAC a réussi à renouer avec le succès au grand soulagement d’Abdelhak Mendoça dont les protégés se sont hissés à la 13e place avec un total de 23 points. Houcine Ouchella dont l’équipe a raté un penalty par le biais de Chaib Soufiani a vigoureusement contesté l’arbitrage de Mohamed Belloute, lequel a expulsé Yacine Tahoune du RAC.Après cette huitième défaite de la saison, les Melloulis pointent toujours à l’avant-dernière place avec 21 points au compteur. Le Mouloudia a, de nouveau, été tenu en échec à domicile, cette fois -ci par la Jeunesse Kasbat Tadla. D’ailleurs les hommes de Rachid Hariri menaient au score depuis la 39e minute sur un but
d’Alex Kouassi. Les Oujdis ont du attendre la 72e minute pour voir Jawad El Omari inscrire le but d’égalisation qui les laisse scotchés à la 11e place avec 26 points, très proches de la zone des relégables. 

Lisez nos e-Papers