Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Bouffée d’oxygène pour l’OCK et le MAS

Les deux matches avancés de la 24e journée du championnat Pro Elite 1 ont été marqués par deux victoires à l’extérieur signées par les équipes du bas du tableau. L’OCK, lanterne rouge avant samedi, a créé la surprise en allant renverser le HUSA sur ses bases, tout comme le MAS qui a réalisé le hold-up parfait à Kénitra face au KAC (1-0). Deux résultats qui enflamment la queue du classement.

Bouffée d’oxygène pour l’OCK et le MAS
L’OCK, ici face à la Renaissance de Berkane, a temporairement quitté la dernière place du classement après sa victoire aux dépens du HUSA.

Les deux premiers matchs de la 24e journée du championnat national élite I se sont avérés être de bon augure pour les mal-classés, à l’image des prestations de l’OCK et du MAS qui ont relancé leurs espoirs en décrochant chacun trois précieux points. Ainsi, à Agadir, l’Olympique de Khouribga a fait sensation en infligeant une autre défaite au Hassania (après celle de l’OCS la semaine dernière, 1-0) qui voit ses chances pour le sacre s’éloigner considérablement si ce n’est définitivement après cette cinquième défaite de suite.

Les hommes d’Ahmed Ajlani, battus à domicile lors de la précédente journée par le Wydad de Casablanca (1-0), se sont rachetés de fort belle manière sur la pelouse du stade Adrar. C’est le vétéran Brahim Bazghoudi qui, à la 84e minute, a offert la victoire aux siens. Un but qui a assommé les locaux, et qui permet aux sociétaires de Khouribga d’envisager le maintien, à condition de garder le cap et d’enchaîner les résultats probants. Les Phosphatiers ont donc porté leur capital à 20 points, léguant momentanément la dernière marche du classement général au Wydad de Fès, lequel devait recevoir l’AS FAR hier (dimanche).

Le MAS de Talib se refait une santé

L’on attendait avec curiosité le déplacement du Moghreb de Fès à Kénitra, lors duquel le KAC avait un besoin vital de points. En effet, les hommes de l’ex-sélectionneur national Abdelkhalek Louzani (qui n’ont plus gouté à la victoire depuis le 15 mars à Al Hoceima) se devaient de réagir pour mettre fin à la grogne de leurs supporters ulcérés par l’humiliante défaite à Casablanca devant le Raja (5-0) et le faux pas à domicile face au FUS (3-2). Mais il n’en fut absolument rien, puisque les Fassis ont créé une grosse surprise en s’imposant sur la pelouse du stade municipal de Kénitra.

Grâce à un but inscrit dès la 23e minute par Ali Baammar, les hommes d’Abderrahim Talib ont obtenu une victoire qui vaut son pesant d’or au détriment d’une équipe kaciste diminuée par l’expulsion de Fana par l’arbitre Mounir Mabrouk.

Les Fassis, qui comptent encore deux rencontres en moins face respectivement au WAC et au DHJ, ont porté leur capital à 21 points et respirent mieux alors que les Gharbaouis, qui capitalisent 28 unités, demeurent coincés à la dixième place assez loin des deux actuels relégables que sont le WAF et l’OCK. 

Lisez nos e-Papers