Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Réda Lhajhouj régale, le WAC déroule

Porté par Reda Lhajhouj, auteur d’un doublé (30e et 40e), le WAC s’est largement imposé face à Chabab Al Hoceima (3-0) et prend provisoirement la tête du classement ex aequo avec le Moghreb de Tétouan (MAT), vainqueur de l’Olympique de Khouribga (1-0). Le Raja a pris une raclée à Agadir face au Hassania (3-5). Le KAC reprend sa marche en avant après son large succès sur Chabab Khénifra (3-0).

Réda Lhajhouj régale, le WAC déroule
L'attaquant du WAC, Reda Lhajhouj (en rouge) a perforé à deux reprises la défense du Chabab Al Hoceima. bPh. Seddik

Le constat se confirme semaine après semaine, le WAC a pris une autre dimension cette saison. Tout en maîtrise, le Wydad n’a jamais tremblé pour se défaire de Chabab Al Hoceima (3-0). Avec ce succès, qui s’est dessiné dès la première mi-temps avec un doublé de Réda Lhajhouj et que Kader Fall s’est chargé de parachever (71e), le club casablancais reprend la tête du championnat, ex aequo avec le Moghreb de Tétouan victorieux de l’Olympique de Khouribga (1-0) sur un but d’Abdelmoula Hardoumi (67e). L’OCK a raté un pénalty sifflé par l’arbitre Abderrahim Yacoubi (71e). Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les Khouribguis ont évolué à 10 contre 11 après l’expulsion de Abdenbi Lahrari, pour cumul de deux cartons jaunes.

À Kénitra, Hicham Idrissi a pris une belle revanche sue ses anciens employeurs en infligeant une sévère défaite au Chabab Atlas Khénifra. C'est là le troisième revers d’affilée des Zayanis (HUSA, OCK, et KAC). Le plus inquiétant est que la défense des hommes de Hassan Regragui a encaissé 8 buts en trois rencontres. Quant aux Gharbaouis, qui ont remonté en milieu du tableau avec 7 points, ils ont scoré par le biais de Redouane Karoui (19e), Razane Oumounassi (22e) et Imad Oumghar (67e). Cependant, il faut dire que l’arbitre a privé les coéquipiers d’Ounajem d'un pénalty flagrant après un fauchage de Talhaoui par un défenseur du KAC. Diminués par l’expulsion sévère de leur joueur Saïd Rouani et exténués par leur match de coupe du Trône et le voyage par car d’Al Hoceima à Casablanca, les Rifains du CRA ont été dominés par une belle équipe du Wydad. Un doublé de Reda El Lhajhouj (30e et 40e ) et un troisième but de Kader Fall (71e) ont eu raison de l’équipe coachée par Mustapha Madih.

Naufrage du Raja à Agadir

Au cours d’une rencontre étourdissante, le Raja a été humilié par le Hassania d’Agadir qui s’est imposé sur le score sans appel (5-3). Menant 2-0 après seulement 11 minutes de jeu à la suite d’un doublé de Lys Mouithys, les Verts vont s’effondrer sur un score phénoménal. Badi Aouk (19e et 31e) Abdelhafid Lirki (40e), Karim Barkaoui (56e) et Ismaïl Haddad sur pénalty (95e) ont assommé une équipe casablancaise qui n’a pu que sauver l’honneur sur un but d’Ismaïl Belamaallem (88). Ce deuxième succès des Soussis sera de nature à les pousser vers des lendemains enchanteurs. Quant au Raja, il a intérêt à revoir ses cartes et à revoir sa défense en trouvant un remplaçant à Belamaallem, source de tous les maux de l’arrière-garde des vice-champions du monde, s’il ne veut pas connaitre de gros problèmes. Onze buts encaissés en 6 matches, il y a de quoi inquiéter José Romao.

Lisez nos e-Papers