Ce soir à Khouribga, le Wydad de Casablanca recevra le Chabab Atlas Khénifra, lequel vient de renouer avec le succès au détriment du MAS. Revenus avec un précieux nul de Berkane où ils ont décrié la mauvaise qualité de l’arbitrage de Rachid Boulahouajeb, les Rouges devront conforter leur leadership en empochant les trois points aux dépens du CAK. Le néo-promu ne devrait pas peser lourd devant les Reda El Hajhouj, Malick Evouna et Bakary Kone, à moins que Hassan Regragui et ses protégés n’aient un autre avis. Cette huitième journée se poursuivra samedi avec trois rencontres au programme.
À Kénitra, le KAC, revigoré par sa victoire au détriment du tenant du titre à Tétouan et qui reste sur deux victoires d’affilée, croisera le fer avec une équipe du Raja convalescente après sa lourde victoire face au Hassania (3-5) et le nul vierge concédé à l’OCK. Une belle affiche qui devrait attirer la foule des grands jours du fait que les deux équipes pratiquent un football académique où la technique prime sur le physique. L’Olympique de Safi, au creux de la vague et qui occupe la place de lanterne rouge, devra impérativement s’imposer face à l’IZK qui vient de subir une défaite à domicile contre le Kawkab (1-0). Assurément, Youssef Fertoute jouera là sa dernière carte s’il ne désire pas être limogé comme l’ont été avant lui Benchikha au Raja, Hassan Regragui au CRA et Hicham Idrissi au Chabab Atlas Khénifra, l’entraîneur étant le maillon faible dans notre football.
Un avant-goût de la finale de la Coupe du Trône
Le Moghreb de Fès, auteur d’une entame désastreuse, recevra une équipe de Tétouan en quête de rachat après sa défaite surprise à domicile contre le KAC. Une rencontre capitale pour les hommes de Frank Dumas qui joueront pour engranger les trois points du succès et calmer la grogne des supporters fassis. Mais Aziz Amri et les siens seront-ils des proies faciles pour les coéquipiers d’Aziz Kinani ? Rien n’est moins sûr, bien entendu. Le Fath de Rabat, battu à Al Hoceïma mais qualifié pour la Coupe du Trône, devra se méfier d’une équipe de la Renaissance sportive de Berkane, également qualifiée pour la finale de la Coupe du Trône. En somme, ce sera une répétition avant les grandes retrouvailles du 18 novembre.
Le Kawkab de Marrakech, revenu avec une victoire de son déplacement lors de la précédente journée, aura pour adversaire le Chabab Rif d’Al Hoceïma, remis sur selle après sa difficile victoire au détriment du FUS. Avantage certain pour les co-leaders.
L’Olympique de Khouribga, qui a obligé le Raja à concéder le nul, sera appelé à être vigilant face à une équipe de l’AS FAR, qui a également renoué avec le succès devant le Hassania d’Agadir (2-1). Un Hassania qui recevra le Difaâ d’El Jadida, éliminé en Coupe du Trône et qui se présentera au stade Adrar avec le moral au plus bas.
