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Opel présente OnStar

OnStar, un système de mise en relation automatique des passagers de la voiture avec un correspondant spécialisé dans les secours après la détection d’un choc, prend en charge presque 5.000 accidents de la route par mois à travers le monde.

Opel présente OnStar

Opel vient de présenter son système OnStar aux «Journées eCall Allemagne». Organisé du 16 au 18 septembre dernier à Berlin, cet événement international est le plus important en matière de dispositif d’appel d’urgence dans les voitures mis en place par l’Europe. Représentants de la Commission européenne, de l’industrie automobile, des équipementiers et d’autres intervenants ont participé à cet événement.
Le constructeur à l’éclair a prévu de lancer le système de service connecté embarqué OnStar sur sa gamme de voitures particulières dans certains pays d’Europe, à partir de 2015.

Lors des «Journées eCall Allemagne», des responsables Opel ont montré comment OnStar peut contribuer à la sécurité de la conduite. Grâce à l’Automatic Crash Response (ACR), dès qu’il détecte qu’il y a eu collision, OnStar met automatiquement en relation le véhicule avec un conseiller spécialement formé. Si le conducteur ou un passager ont besoin d’aide, ou ne peuvent pas répondre, des services de secours sont envoyés au véhicule.
OnStar offre aussi une assistance en cas d’urgence qui vient s’ajouter à l’ACR. Grâce à ces services d’urgence, si un conducteur, un passager ou même quelqu’un au bord de la route a besoin de secours, il suffit d’appuyer sur le bouton d’urgence à l’intérieur de la voiture. Ils seront mis en priorité en relation avec un conseiller spécialement formé qui pourra contacter les services des pompiers, de la police ou des services médicaux d’urgence et leur indiquer l’emplacement du véhicule.

Solutions connectées de sécurité

OnStar est le principal fournisseur de solutions connectées de sécurité et de protection, de services pratiques et de technologies avancées d’information. OnStar relie déjà environ 7 millions de clients aux États-Unis, au Canada, en Chine et au Mexique.
Les conseillers sont à l’écoute du réseau OnStar 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, 365 jours par an. En moyenne, OnStar reçoit dans le monde entier deux appels par seconde, soit 185.000 tous les jours et répond automatiquement à 5.000 appels pour des accidents de la route chaque mois.


preventionroutiere.asso.fr

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