La ministre déléguée auprès du ministre de l'Énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'Eau, Charafat Afilal, a eu, mardi à Doha, des entretiens avec le ministre qatari de l'Énergie et de l'industrie, Mohamed Ben Saleh Assada, sur les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Qatar dans le domaine de la préservation et de la gestion des ressources hydriques à travers l'échange des expériences entre les deux pays, rapporte la MAP.
Lors de cette entrevue, tenue en marge des travaux de la 6e session du Conseil ministériel arabe de l'eau et du deuxième Congrès arabe de l'eau, les deux parties ont mis l'accent sur l'importance de la coordination dans tous les domaines relatifs à l'eau eu égard au rôle important de ce secteur dans le développement durable. Après avoir mis en exergue l'excellence des relations maroco-qataries, sous la conduite éclairée de S.M. le Roi
Mohammed VI et S.A. Sheikh Tamim ben Hamad Al Thani, Mme Afilal a exprimé la volonté du Maroc de bénéficier de l'expérience du Qatar en matière de dessalement de l'eau de mer en vue de faire baisser la pression, de plus en plus forte, sur l'eau douce.
