Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, et la présidente de la Chambre des représentants de l'Australie, Bronwyn Bishop, en visite de travail au Maroc, ont affirmé, vendredi à Rabat, leur volonté commune de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines et d'élargir les horizons de l'échange commercial entre les deux pays, rapporte la MAP.
Lors de leur entretien, qui s'est déroulé en présence du ministre d'État Abdellah Baha et de l'ambassadeur d'Australie à Rabat, les deux parties ont passé en revue les divers aspects des relations de partenariat au niveau des gouvernements et des institutions législatives des deux pays, ainsi que diverses questions régionales et internationales d'intérêt commun, indique un communiqué du département du chef du gouvernement. Pour sa part, le président du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (Corcas), Khalihenna Ould Errachid, s'est entretenu avec Bronwyn Bishop. La rencontre, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur d'Australie à Paris, M. Ric Lawson Wells, a été l'occasion d'évoquer les derniers développements de la question du Sahara.
Mme Bishop a également rencontré le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, autour de plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun. La visite de la présidente de la Chambre des représentants de l'Australie s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération liant les deux pays.
