Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Ça passe pour les grosses écuries

Les équipes de la Premier League ont presque toutes assuré leur passage aux 8e de finale de la Coupe d’Angleterre. Arsenal a surclassé Coventry City (4-0) et Liverpool a dominé Bournemouth (2-0). Tandis que Manchester City a battu Watford (4-2), grâce au triplé de Kun Agüero.

Ça passe pour les grosses écuries
Il a fallu un grand Kun Agüero en 2e mi-temps, pour sortir City du traquenard de Watford.

Le championnat de Premier League a laissé place ce weekend aux 16e de finale de la FA Cup. Les cadors se sont presque tous imposés, dans des duels peu équilibrés, qui les ont opposés à des équipes issues des divisions inférieures. Arsenal a balayé Converty City (4-0), grâce à un doublé dans la première demi-heure signé Lukas Podolski (18e et 27e). Les Gunners auraient même pu inscrire un fleuve de buts, mais les attaquants se sont montrés particulièrement fébriles devant les buts des «Sky Blues». En seconde période, le club où évoluaient Chippo et Hadji, a repris du poil de la bête, sans pour autant réussir à trouver la brèche. Wenger fait alors entrer Giroud et Cazorla, qui scellent la qualification en faveur des Londoniens, avec des buts tardifs (84e et 87e).

Agüero est bien de retour

Une première mi-temps catastrophique. C’est le moins qu’on puisse dire de la première période de Manchester City, samedi à l’Etihad Stadium. Malmenés et menés 0-2 après une demi-heure de jeu par Watford, les Citizens ont été éblouis par l’excellent Troy Deeney, auteur d’un but (30e), après une passe décisive pour la réalisation de Forestieri (21e). Remontés par Manuel Pellegrini, lors de la pause, les deuxièmes de Premier League refoulent la pelouse avec la ferme intention de revenir dans le match. Un quart d’heure a suffi à Agüero pour réduire la marque. L’Argentin, revenu de blessure la semaine passée, récidive à la 79e minute. Avant que Kolarov ne donne l’avantage à City, à 3 minutes du terme.
Agüero scelle la marque dans les dernières secondes et fait pousser un «Ouf!» de soulagement aux supporters. City continue à être la seule équipe engagée dans les quatre compétitions (championnat, Ligue des champions, Coupe d’Angleterre et Coupe de la ligue).

Everton et Liverpool brillent avant leur derby

Avant un sulfureux derby de la Mersey mardi, Liverpool s’est mis à l’abri, en dominant Bournemouth (2-0). Habitué à faire vibrer les buts, Luis Suarez a endossé le costume du passeur, en étant à l’origine de deux buts des Reds, en servant Moses (26e), puis son acolyte Daniel Sturridge (60e). Liverpool veut en finir avec une période sans titres, qui dure depuis 2006. Son voisin, Everton, a également ramené la qualification de son déplacement à Stevenage (4-0). Un doublé de Naismith (6e et 32e) en 1re période, un but de Heitinga (55e) et une réalisation de Gueye (84e) permettent aux Toffees de préparer avec sérénité leur déplacement, un peu plus périlleux, à Anfield mardi.
Enfin, Chelsea s’en est remis à son milieu créateur Oscar, pour vaincre Stoke City. Le Brésilien a marqué l’unique réalisation des hommes de José Mourinho à la 27e minute. 

Lisez nos e-Papers