Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Le DHJ face à l’altitude et la chaleur à Kigali

Seul rescapé des quatre équipes marocaines engagées en Coupes africaines, le Difaa Hassani El Jadidi devra à la fois faire face à l’altitude et la chaleur samedi à 13 h 30 devant FC Kigali au troisième tour de la Coupe de la CAF. Benchikha entend au moins marquer un but à l’extérieur en prévision du match retour à El-Jadida.

Le DHJ face à l’altitude et la chaleur à Kigali
Le défenseur du DHJ, Bakr El Hilali (en vert et blanc), aux prises avec un attaquant de l'AS Sonabel.

Après avoir éliminé Sonabel du Burkina Faso et Gamtel de Gambie très facilement, le Difâa Hassani El Jadidi se mesure samedi à 13 h 30 au FC Kigali du Rwanda. Abdelhak Benchikha, qui sera privé des services de son buteur Mehdi Karnas, blessé, a déclaré que le Difâa jouera pour arracher la victoire et au moins pour inscrire un ou deux buts à l’extérieur qui peuvent être décisifs lors du décompte final au match retour au stade
El Abdi à El-Jadida. Les hommes de Benchikha devront déployer plus d’efforts pour faire face à l’altitude puisque la rencontre se jouera à une altitude de 1500 m face à quelque 7 000 spectateurs. Il est à signaler que les Doukkalis ont rallié la capitale rwandaise mercredi après un voyage exténuant de 18 heures de vol. Arrivés au Rwanda, les coéquipiers d’Ahmed Chagou se sont contentés d’une séance de sauna et de massage pour alléger la fatigue du voyage. Jeudi, les hommes d’Abdelhak Benchikha avaient effectué un léger entraînement sur un terrain en gazon synthétique pour se familiariser avec ce genre de pelouse, identique à celle où se déroulera la rencontre samedi. Hier vendredi, les coéquipiers de Zouheir Laaroubi ont eu droit à un deuxième galop d’entraînement sur le terrain où aura lieu le match. 

Lisez nos e-Papers