Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’intégralité de la compétition retransmise

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) assurera la retransmission de l’intégralité des matchs de la Coupe du monde des clubs, Maroc 2014, prévue du 10 au 20 décembre à Rabat et à Marrakech.

L’intégralité de la compétition retransmise
La production sera assurée par beIN Sports, qui cèdera le signal à la SNRT.

Contrairement à la 10e édition, où seuls les matchs du Raja Casablanca avaient été retransmis, la 11e édition de la Coupe du monde des clubs, prévue du 10 au 20 décembre à Rabat et à Marrakech, sera retransmise en intégralité par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision, en vertu d’un accord entre la SNRT et la chaîne sportive beIN Sports, détentrice des droits TV du Mondial des clubs. Selon nos sources, les téléspectateurs marocains pourront suivre la compétition sur le signal terrestre, sur la première chaîne du service public, Al Aoula. Alors que les négociations se poursuivent pour une diffusion sur satellite, en parallèle. Pas une mince affaire, quand on connait les sommes colossales qu’avait débloquées le groupe qatari d’Al Jazeera, pour avoir l’exclusivité de retransmission des compétitions organisées sous l’égide de la FIFA.

Lors de la 10e édition, le public marocain n’avait pu suivre que les matchs du Raja Casablanca, sur la télévision publique, après un accord conclu, le jour même du début de la compétition. Les Verts avaient ensuite atteint la finale, assurant aux téléspectateurs de suivre une partie des matchs. Cette année, outre le Moghreb de Tétouan, les amoureux du ballon rond pourront apprécier le spectacle qui sera fourni, entre autres, par le Real Madrid et San Lorenzo, représentants de l’Europe et de l’Amérique latine, respectivement. Outre les trois formations précitées, Auckland City, représentant l’Océanie, et Cruz Azul, vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF, seront au rendez-vous. Les champions d’Afrique et d’Asie ne seront, eux, connus que le 1er et le 2 novembre prochain. Dates des finales des Ligues des champions, dans ces deux continents.

Lisez nos e-Papers