Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Club équestre du Détroit remporte la 2e édition

Le Royal club équestre du Detroit «A» a remporté la 2e édition de la Coupe du Trône des clubs de saut d'obstacles, au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es Salam à Rabat.

Le Club équestre du Détroit remporte la 2e édition
Le quatuor des cavaliers du club du Détroit «A», posant fièrement avec leur trophée. bPh. DR

Le Royal club équestre du Détroit «A», composé de Mohamed Al Ahrach, Majid Djaidi, Youssef Salmeron et Ali Al Ahrach, s’est adjugé la 2e édition de la Coupe du Trône des clubs de saut d'obstacles, dimanche, au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es Salam à Rabat.

Le club équestre du Détroit «A» remporte ainsi pour la première fois de son histoire le prestigieux trophée et succède ainsi au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es Salam au palmarès de la Coupe du Trône.
La deuxième place est revenue à l'Étrier de Casablanca «B», composé de Tania Raissi, Mohamed Bennani, Badr Khiati et Samy Colman, en 40 sec 87/100 (12 points de pénalités). Le Club de la Garde Royale, qui comprend Saad Jabri, le lieutenant Said Nassiri, le lieutenant colonel Zakaria Boubouh et le colonel Hassan Jabri, complète le podium.
Cinq autres clubs ont disputé la finale à savoir le Royal club des sports équestres et Tbourida de Dar-Essalam «A» (4e, 7 pts de pénalités), l'Étrier de Casablanca «A» et le club équestre Oued Ykem, 5e avec 13 pts de pénalités chacun, l'École Royale de cavalerie (7e, 18 pts) et le Royal club des sports équestres et Tbourida de Dar Es Salam «B» (8e, 26 pts).

Organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de sports équestres (FRMSE), la compétition vise à renforcer l’esprit d’équipe, dans un sport individuel. Ainsi, l’événement a connu la participation des plus prestigieux cavaliers de 15 meilleurs clubs équestres du Royaume. 

Lisez nos e-Papers