Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les joueurs enfin payés

Asphyxiés par une crise financière due aux impayés, les joueurs du Difaâ Hassani d’El Jadida peuvent enfin respirer après avoir touché leur salaire du mois d’octobre, en plus des primes du championnat national. Le club a dû attendre l'arrivée de la subvention de la FRMF pour verser les montants dus aux joueurs, exception faite des primes de la Coupe du Trône.

Les joueurs enfin payés
Ayoub Nanah et compagnie peuvent pousser un ouf de soulagement, après avoir perçu leurs salaires et primes. Ph. Seddik

Après trois semaines de tension dans le vestiaire du Difaâ Hassani d’El Jadida, les joueurs peuvent enfin se concentrer pleinement sur les rencontres du championnat national Élite 1.
En effet, Zouhair Laâroubi et ses coéquipiers avaient décidé de hausser le ton, puisque l’ensemble des joueurs avait décidé de boycotter l’entraînement du jeudi 6 novembre, juste après la demi-finale de la Coupe du Trône perdue face au FUS. Mais l’atmosphère devrait être beaucoup plus détendue cette semaine au stade El Abdi d’El Jadida, car le club doukkali vient de débloquer les montants correspondant à 13 primes, en plus des salaires du mois d’octobre, de la troisième tranche des primes de signature de la saison écoulée et de la première tranche de celles de l’exercice en cours, comme nous l’avait déclaré le président du club Saïd Kabil, mardi dernier.
Un retard qui s’explique donc par le fait que le DHJ soit le dernier club national à avoir touché la subvention de la Fédération royale marocaine de football, et ce à cause du retard enregistré dans la tenue de son assemblée générale ordinaire (qui avait eu lieu le 4 octobre dernier).

Après la constitution du bureau exécutif, le club avait envoyé le récépissé de dépôt à la FRMF il y a deux semaines, afin de débloquer la subvention de 2 millions de dirhams.
Cette même somme a ensuite servi à verser les salaires du mois d’octobre, d’un montant total de 35 millions de centimes, en plus des primes correspondant à trois victoires en championnat (soit 13.000 DH : 4.000 DH pour une victoire locale et 5.000 DH en déplacement) et deux matchs nuls (2.500 DH : 1.000 DH à domicile et 1.500 DH en déplacement). Pour les récompenses de la Coupe du Trône par contre, il faudra attendre que le club perçoive la prime de la compétition qu’il a quittée après sa défaite face au champion.

Tarek Mustapha promu

Zakaria Hadraf et ses coéquipiers pourront donc aborder les rencontres du championnat national avec davantage d’enthousiasme, même si le départ imprévisible de Hassan Shehata fait tache. Aux dernières nouvelles, le bureau dirigeant du DHJ devait se réunir pour dresser une liste de probables successeurs de l’Égyptien, mais le choix serait finalement tombé sur l’adjoint Tarek Mustapha, qui endosse déjà la fonction de coach, comme ce fut le cas lors du match ayant opposé les Jdidis à l’Olympique de Khouribga pour le compte de la neuvième journée (0-0). Un choix qui a surtout été motivé par le fait que Tarek Mustapha connaît bien les capacités de chaque joueur et qu’il permet à l’équipe d'éviter une phase d’acclimatation avec un éventuel nouvel entraîneur, ce qui risquerait d’impacter les résultats en championnat. 

Lisez nos e-Papers