La remise de ces dons a eu lieu lors de deux cérémonies religieuses tenues aux zaouïas de Moulay Abdellah Cherif et de Moulay Thami Ouazzani, en présence notamment du gouverneur de la province de Ouezzane, Jamal El Attari, des membres du Conseil local des Oulémas, d'élus, de personnalités civiles et militaires et de nombreux disciples de ces deux lieux de culte, rapporte la MAP.
Lors de ces cérémonies, des versets du Saint Coran ont été récités et des prières élevées pour implorer le Tout-Puissant d'entourer de Ses bienfaits et de Sa bénédiction S.M. le Roi Mohammed VI et de combler le Souverain en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. la Princesse Lalla Khadija, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale.
Dans un climat de recueillement et de piété, l'assistance a également élevé des prières pour le repos de l'âme des regrettés Souverains, Feu S.M.
Mohammed V et Feu S.M. Hassan II.À l'issue de ces cérémonies, les descendants de Moulay Abdellah Cherif et de Moulay Thami Ouazzani ont exprimé leur profonde gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI, mettant en exergue les grandes avancées réalisées dans tous les domaines sous les Hautes orientations du Souverain, en particulier les réalisations en matière de consécration de l'identité islamique sunnite modérée du Maroc, qui ont fait du Royaume un havre de tolérance, de coexistence et de dialogue entre les différentes religions, cultures et civilisations.
Dons royaux aux mausolées de Moulay Abdellah, Moulay Driss et Sidi Ahmed Tijani
Une commission royale a procédé, dimanche à Fès, à la remise de dons royaux aux mausolées de Moulay Abdellah, Moulay Driss et Sidi Ahmed Tijani, en commémoration du quinzième anniversaire de la disparition de Feu S.M. Hassan II, que Dieu ait son âme. Ces dons royaux ont été remis lors de cérémonies religieuses qui se sont déroulées dans un climat de recueillement et de piété en présence notamment du wali de la région Fès-Boulemane, gouverneur de la préfecture de Fès, du délégué des Habous et des affaires islamiques, des représentants des autorités locales et d'autres personnalités, rapporte la MAP.
cette occasion, des prières ont été élevées pour implorer le Tout-Puissant de préserver S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. la Princesse Lalla Khadija, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale. L'assistance a également élevé des prières pour le repos de l'âme de Feu S.M.
Mohammed V et de Feu S.M. Hassan II, priant Dieu de les accueillir en Sa Sainte Miséricorde.
Don royal aux chorfas Alamiyine, descendants de Moulay Abdessalam Ben Mchich
Le Chambellan de S.M. le Roi, Charif Sidi Mohammed El Alaoui, a remis, samedi à Bni Arouss, dans la province de Larache, un don royal aux chorfas Alamiyine descendants de Moulay Abdessalam Ben Mchich, à l'occasion du quinzième anniversaire de la disparition de Feu S.M.Hassan II, que Dieu ait son âme en Sa Sainte miséricorde. La remise du don a eu lieu lors d'une cérémonie religieuse qui s'est déroulée au mausolée de Moulay Abdessalam Ben Mchich, en présence notamment du secrétaire général de la province de Larache et de personnalités civiles et militaires, en plus d'un grand nombre de disciples de ce lieu de culte et de piété, rapporte la MAP.
Lors de cette cérémonie, les fidèles ont donné lecture à des versets du Saint Coran avant d'élever des prières implorant le Tout-Puissant d'entourer de Ses bienfaits et de Sa bénédiction S.M. le Roi Mohammed VI et de combler le Souverain en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale. L'assistance a également élevé des prières pour le repos de l'âme des regrettés Souverains, Feu S.M. Mohammed V et Feu S.M. Hassan II.
