En mettant la barre très haut, il est pratiquement exclu que la SNRT en serait prenante à moins que la chaîne qatarie revoie ses prétentions à la baisse. Les Marocains devront donc suivre les prestations de l’équipe nationale sur les chaînes beIN sport qui a acquis les droits de cette compétition continentale. Les exigences financières de la chaîne sont aussi un argument commercial afin d’élargir la base de ses abonnés.
On peut regretter cette attitude de beIN qui a acquis le monopole de tous les grands événements sportifs planétaire, mais on peut penser que certains évènements sportifs sont quasiment des biens de service public et devraient, à ce titre, être diffusés gratuitement ou du moins à des prix raisonnables. Cela mérite une réflexion au plus haut de la pyramide footballistique mondiale pour tenter d’y remédier. En attendant, les Marocains devront suivre le CHAN sur les chaînes de beIN sport.
L’équipe nationale s’est envolée hier pour Cap Town
L’équipe nationale des joueurs locaux a quitté hier le Maroc à destination de l’Afrique du Sud où elle devra arriver après 18 heures du vol et après une escale à Doha. Une fois sur place, la sélection nationale aura juste le temps d’effectuer deux entraînements avant d’affronter en match officiel le Zimbabwe samedi à 15 h.
La délégation marocaine, qui a quitté mercredi le Maroc, compte 32 personnes dont 23 joueurs et 9 administratifs. Il est à signaler qu’un groupe de quatre personnes a déjà rejoint l’Afrique du Sud. Il s’agit de Mohamed Reda, administrateur, Abderrazak Hifti, médecin, Dounia Lahrech, attaché de presse, et Karim Serhan, kinésithérapeute. Avant de s’envoler aux pays des Bafana Bafana, l’entraîneur national, Hassan Benabicha, a indiqué qu’il ambitionne d’atteindre au moins les demi-finales.
