L e ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, a indiqué que le Centre de santé «Bousmara», inauguré samedi à Casablanca par S.M. le Roi Mohammed VI, fait partie de la troisième génération des centres sanitaires qui sont réalisés par le ministère et qui adoptent un système informatique sophistiqué, rapporte la MAP.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le ministre a noté que ce centre venait renforcer les services de santé dans la ville puisque ce projet cible une population estimée à 52 000 personnes.
Les services médicaux dans ce centre, réalisé sur une superficie de 1 043 m² pour un investissement de 7 millions de dirhams, sont assurés par un staff médical de 17 professionnels du ministère de la Santé. Ce centre se distingue des autres par la prestation de services portant sur la prise en charge des personnes atteintes de tuberculose ainsi que celles souffrant d'un comportement addictif, a-t-il dit. Cette structure de santé est dotée des spécialités de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie, comme elle assure des consultations médicales au profit des catégories ciblées.
