Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Italie-Croatie en tête d’affiche

La quatrième journée des éliminatoires de l’Euro 2016 qui se dispute ce weekend réserve un plateau alléchant de rencontres. Ainsi, à Milan, l’Italie reçoit la Croatie pour le compte du groupe H, alors que dans le groupe B, la Belgique accueille le Pays de Galles, à Bruxelles.

No Image

Les éliminatoires de l’Euro 2016 se poursuivent ce week-end. En tête d’affiche, l’Italie reçoit au stade Giuseppe Meazza à Milan, la Croatie. Les deux sélections sont co-leaders du groupe H et comptent chacune 9 points, trois points devant leur premier poursuivant, la Norvège. La dernière rencontre officielle entre les deux nations remonte à la précédente édition de l’Euro, disputée en 2012 et qui s’était soldée par un match nul (1-1). L’Italie n’a jamais pu s’imposer lors des 6 dernières confrontations entre les deux équipes, qui ont toutes deux quitté le Mondial 2014, au terme du premier tour, au grand désarroi de leurs supporters respectifs. Chez les Azzurri, l’on accueille avec beaucoup de scepticisme le retour de Mario Balotelli sous les couleurs nationales. L’attaquant de Liverpool n’a, en effet, marqué qu’un seul but depuis le début de la saison.

Gareth Bale, l’homme à (a)battre

Dans l’enceinte du stade du Roi Baudoin, à Bruxelles, la Belgique affrontera le Pays de Galles. Si les Diables rouges cherchent à confirmer leur renouveau, dont les prémices ont été affichées lors du Mondial, les Gallois, eux, courent derrière une première qualification pour une compétition majeure de football. Pour les Britanniques, l’atout sera Gareth Bale, l’ailier du Real Madrid. Alors que côté belge, les stars ne manquent pas, à l’instar d’Eden Hazard, milieu offensif de Chelsea. Samedi, le tenant du titre, l’Espagne, pourra enregistrer son deuxième succès de rang, à la réception de la Biélorussie, alors que le leader du groupe C, la Slovaquie devra négocier un déplacement périlleux, en Macédoine. 

Lisez nos e-Papers