Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Technologia, accréditée Université privée à Fès

L’École polytechnique de Technologia vient d’être accréditée au titre d’université privée par le ministère de l’Enseignement supérieur. Ce nouveau statut devrait lui permettre d’élever ses standards en matière d’enseignement et d’innovation des approches pédagogiques.

Technologia, accréditée Université privée à Fès

L’École polytechnique de Technologia vient d’être promue au statut d’université privée, sous la dénomination «Université privée de Fès» après la décision rendue par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la formation scientifique et de la recherche. Cette information a été annoncée le 26 décembre lors d’une conférence de presse organisée à Fès. «Technologia a été parmi les premiers établissements au Maroc à avoir déposé leur demande pour acquérir le statut d’université privée. Cette démarche a été initiée par les fondateurs de Technolgia pour placer leur établissement dans un cadre mieux approprié pour aller vers l’excellence, la diversification de l’offre de formation et l’amélioration de la qualité des apprentissages. Ce cadre n’est autre que celui d’université privée, tel que prévu par la loi 01.00 portant sur l’organisation de l’enseignement supérieur au Maroc», précise Mohamed Aziz Lahlou, président de Technologia.

Pour lui, l’accréditation de Technologia, au titre d’Université privée devra lui permettre d’élever ses standards en matière d’enseignement et d’innovation des approches pédagogiques. «L’Université privée de Fès tient particulièrement à former des cadres hautement qualifiés pour accompagner les grands chantiers de construction que connait la ville de Fès et sa région». Ainsi, outre sa filière d’ingénierie civile qui va mettre sur le marché sa première promotion en juillet 2014, l’Université privée de Fès projette de créer, dans un proche avenir, une École supérieure dédiée aux métiers de l’architecture et du bâtiment et de miser sur des formations en énergies renouvelables et en nouvelles technologies. 

Lisez nos e-Papers