Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Salon international des rencontres de l’investissement récidive

L’évènement, qui sera organisé du 19 au 21 septembre à Casablanca, constitue une opportunité pour les institutionnels nationaux et internationaux de mettre en contact les jeunes porteurs de projets et les investisseurs.

Le Salon international des rencontres de  l’investissement récidive
Les PME, soit 93% des entreprises, fournissent 20% de la valeur ajoutée, 30% des exportations, 40% de la production et 50% de l’investissement au Maroc.

Le Salon international des rencontres de l’investissement et de la création d’entreprises, Moubadara, récidive. L’évènement organisé par la Fondation Moubadara pour les jeunes et l’entrepreneuriat en partenariat avec l’Agence Sino Forum, devrait se dérouler du 19 au 21 septembre à Casablanca. Selon les organisateurs, la manifestation constitue une opportunité pour les institutionnels nationaux et internationaux de mettre en contact les jeunes porteurs de projets et les investisseurs de tout genre et toute provenance, mais aussi et surtout communiquer autour des produits et services destinés aux entreprises. «Il s’agit aussi d’informer les visiteurs sur les diverses opportunités d’affaires, et sur les procédures d’investissement. Une occasion aussi pour les entreprises de sponsoriser l’un des 7 trophées décernés au cours de la manifestation», indiquent les organisateurs. Le Salon est une aubaine pour les porteurs de projets qui se réunissent dans un même lieu avec tous les acteurs publics ou privés impliqués dans la création d’entreprises. Ils ont ainsi l’occasion d’assister à des conférences-débats qui auront pour but l’aide, et la concrétisation des projets des TPE/PME.

Le programme du Salon comprend des ateliers de créations d’entreprises animés par des experts en créations d’entreprises, avec quelques témoignages de jeunes entrepreneurs. La promotion de la création d’entreprises est aujourd’hui une priorité stratégique puisque les TPE et PME jouent un rôle moteur dans la croissance économique et la création d’emplois. Notons que le Maroc dispose depuis mai 2013, avec la Stratégie nationale de promotion de la TPE (SNTPE), d’un instrument politique lui permettant d’œuvrer dans le sens d’une approche régionale en faveur des TPE. Ces dernières représentent 80% des entreprises marocaines. Il faut savoir aussi que plus de 97% des entreprises ont moins de 4 emplois et un chiffre d’affaires annuel inférieur à 3 millions de dirhams. Les PME, soit 93% des entreprises, fournissent 20% de la valeur ajoutée, 30% des exportations, 40% de la production et 50% de l’investissement et des emplois privés. Par ailleurs, les TPE et PME assurent une part essentielle de la formation professionnelle des jeunes et contribuent à la consolidation du tissu économique et à l’expansion du marché national de l’emploi.

Lisez nos e-Papers