Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

«Cette édition a été à la hauteur des attentes»

«Cette édition a été  à la hauteur des attentes»
Ahmed Tanani, directeur technique du meeting.

Le Matin : Quel bilan faite-vous de la 7e édition du Meeting Mohammed VI ?
Ahmed Tanani : La 7e édition du Meeting international Mohammed VI organisé exceptionnellement à Marrakech était à la hauteur des attentes, et nous souhaitons que le Meeting international Mohammed VI d'athlétisme soit programmé parmi les Meetings de la Ligue de diamant de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF). J’ai été agréablement surpris par la présence massive du public qui a contribué à la réussite de ce meeting qui a connu la participation de grands noms de l’athlétisme mondial. C’est vrai qu’on attendait mieux au niveau des performances réalisées. Mais on a vu Bondarenko franchir la barre de 2,39m en saut en hauteur. Ce n’est pas chaque jour que nous assistons à ce genre de performance dans d’autres meetings du monde.

Que pensez-vous de la performance des athlètes marocains ?
Sincèrement, on attendait mieux de certains athlètes, mais ils n’étaient pas au rendez-vous. Toutefois, on a vu l’éclosion d’autres athlètes qu’il faudra prendre en considération. Globalement, le meeting a connu un grand succès. Notre but est d’intégrer la Diamand league la saison prochaine.

Que pensez-vous de la performance d’Abdelaati Iguider ?
Je ne comprends pas ce qu’il avait. Au meeting de Rome, il a réalisé un chrono de 3min33sec. Aujourd’hui, il réalise 3min38. Il y a une grande différence. Ce sont des choses qui arrivent. Un athlète peut être en forme dans un meeting et moins bon dans un autre. Vous remarquez également que le Russe Ukhov qui est un grand rival de l’Ukrainien Bondarenko n’a pas été dans un grand jour lui aussi. Il y a des hauts et des bas dans les performances des athlètes.

Est-ce que vous ne pensez pas que la chaleur a eu un impact négatif sur le rendement des athlètes ?
Non, je ne pense pas. Je crois que la hausse de la température était en faveur des athlètes ayant participé aux épreuves du 100 m, du 200, du 400 haies, du 800 m et du 1.500 m. 


Déclarations

«Je savais que j’allais gagner»

«Je savais que j’allais gagner, même si certains considèrent ma victoire comme une surprise. Je viens de rentrer d'Arabie saoudite où j’ai gagné l’épreuve de 1.500 m. J’étais motivé. J’ai su bien gérer la course du début jusqu’à la fin.»
Sadik Mikhou, vainqueur du 1.500 m

«Ma victoire est une grande surprise»
«Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à arriver première. Je suis tellement satisfaite. J’ai accéléré lors de la dernière ligne droite en pensant que je n'avais rien à perdre. Georganne Moline qui était devant a chuté en voulant sauter la dernière haie. Elle aurait pu gagner. Sa chute a fait mon bonheur.»
Wenda Theron,
vainqueur du 400 m haies

«Je ne suis pas satisfaite de ma performance»
«C’est vrai que j’ai remporté le concours, mais pour ne rien vous cacher, je ne suis pas satisfaite de ma performance. Je voulais franchir la barre des 20 mètres, mais je n’ai pas réussi. Je veux toujours être la meilleure.» À la question de savoir ce qu’elle pense du Meeting international Mohammed VI, Adams a indiqué que le meeting était grandiose. Qu’elle est contente d’être à Marrakech. «La soirée a été agréable. Le public a répondu nombreux. Il y a des chants, c’est tout simplement fabuleux».
Valérie Adams, vainqueur du lancer de poids



Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.