Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«Nous jouerons sans aucun complexe chez l’élite»

Pour la première fois de son histoire, Chabab Atlas Khenifra (CAK) évoluera chez les grands. Un exploit qu’il doit surtout à son jeune entraîneur Hicham El Idrissi qui a réussi à hisser le club parmi l’élite. À quelques semaines du coup d’envoi du championnat, CAK poursuit sa préparation avec l’ambition de s’inscrire durablement en première division. Dans cet entretien accordé au «Matin», Hicham El Idrissi sans langue de bois, parle ouvertement du mercato du club et de son stage d’avant saison, mais surtout des ambitions du club la saison prochaine.

«Nous jouerons sans  aucun complexe chez l’élite»

Le Matin : Comment se passent les préparatifs de Chabab Atlas Khénifra pour la reprise ?
Hicham El Idrissi : Dans d’excellentes conditions. Nous avons entamé notre préparation à Khénifra du 24 juin au 6 juillet. Au cours de cette période, nous avons axé notre travail sur le côté physique puis technicotactique. À cet égard et outre les entrainements quotidiens, nous avons disputé deux matches amicaux face respectivement à l’Olympique de Khénifra(3-2) et à l’AS Salé(2-0).
Depuis le 7 juillet, nous avons rallié l’Institut Moulay Rachid où nous nous concentrerons jusqu’au 26 juillet. Nous avons également disputé trois rencontres amicales contre l’ASS, le Tihad de Salé et le KAC. Après le FUS, nous avons programmé deux autres matches amicaux contre l’AS FAR le 23 juillet et le KACM à Marrakech le 26 du même mois. Après, les joueurs bénéficieront de trois jours de repos pour l’Aid avant de reprendre les entrainements à Khénifra.

Quels sont les recrutements effectués par le club en vue de la prochaine saison ?
Nous avons gardé l’ossature de l’équipe qui a réussi l’accession. Cependant, et afin de pallier d’éventuelles blessures ou suspensions nous avons étoffé notre effectif et renforcé notre banc de touche.
À cet égard, nous avons recruté le gardien du Difaa Hassani d’El Jadida, Houcine Zana, ainsi que les milieux de terrain de Nahdat Martil, Arabe Nouamane et Kamal Ait El Haj de Youssoufia de Berrechid.
Nous avons également renforcé notre ligne de défense avec l’arrivée du défenseur de l’AS FAR, Omar Bendriss et de Badr Azougone de l’Itihad Zemmouri de Khemessit.
Sur le plan offensif, nous avons également enregistré deux arrivées.
Il s’agit de Mourad Talib du CODM et de Hicham Ramouch, de l’Olympic Dcheira.
Par ailleurs, nous attendons l’arrivée de l’attaquant togolais Obacy, celui-là même qui avait inscrit deux buts contre le Maroc lors du CHAN 2014.

Certaines rumeurs faisaient état du départ de Mohamed Ounajem à l’AS FAR ?
C’est absolument faut. Ounajem est intransférable. J’avais convenu avec le comité du CAK de ne pas céder aucun joueur qui a participé à la montée. C’est d’ailleurs ce qui a été fait. Malheureusement, Ounajem a été blessé lors du match amical contre le KAC. Il souffre de la fracture à la clavicule.
Il sera indisponible de 5 à 6 semaines.

Et sur le plan logistique ?
Tout est OK ! Notre terrain est dans un état satisfaisant et nous venons de recevoir un autocar de la part de la FRMF, ce qui facilitera nos déplacements.

Vos ambitions pour la prochaine saison ?
Avoir une équipe stable et disciplinée pour jouer le maintien et pourquoi pas une place parmi les 6 ou les 10 premiers.
Bref, nous jouerons sans aucun complexe en Pro Élite I. 

Lisez nos e-Papers