Menu
Search
Vendredi 13 Décembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 13 Décembre 2024
Menu
Search

La FRMF entre en négociations directes avec les candidats au poste de sélectionneur

La FRMF est entrée depuis lundi en négociations directes avec les entraîneurs prétendant au poste du sélectionneur du Onze national, apprend-on auprès de son président, Fouzi Lekjaa. Ces négociations devront se poursuivre aujourd’hui et demain. L’annonce du nom du prochain patron des Lions de l’Atlas devra se faire vendredi 2 mai ou au plus tard au début de la semaine prochaine.

Après s’être entretenus lundi avec Pim Verbeek, directeur des équipes nationales de jeunes, et Dick Advocaat, Fouzi Lekjaa et Noureddine Bouchhat, président de la commission des équipes nationales, devaient recevoir mardi en début d’après-midi Baddou Zaki et ensuite Giovani Trapattoni.
Les négociations se poursuivront demain avec M’Hamed Fakhir et Hervé Renard. Mais ce dernier ne devrait pas assister à cette réunion en raison de ses engagements avec le FC Sochaux. L’absence de Renard risque donc de lui être préjudiciable puisqu’il n’aura pas l’occasion de défendre son projet. Selon le président de la FRMF, les négociations portent sur trois points. D’abord le projet que porte chaque candidat.
Autrement dit, ses objectifs à court, moyen et long termes. Ensuite, la composition de son staff et enfin ses exigences financières. «Nous allons prendre tout cela en considération avant de faire notre choix», a-t-il souligné. Le président de la FRMF nous a également indiqué qu’il allait voir Houcine Amouta, jeudi. Probablement pour lui proposer le poste d’entraîneur adjoint.
Lekjaa saisit ces négociations pour présenter les objectifs de la Fédération concernant l’équipe nationale.

Pas de Zico ni de Dunga en lice

La candidature de Zico et de Dunga ou encore celle de Martin Jol ne sont pas prises en considération par la FRMF.
Pourtant, les candidatures des trois entraîneurs ont été déposées sur le bureau de la Fédération. «J’ai déposé la candidature de Zico, de Dunga et de Martin Jol, mais je n’ai aucune réponse de la Fédération. J’ai appelé les nouveaux responsables fédéraux, mais personne n’a daigné me répondre», nous a indiqué Nacer Abdellah, agent des trois entraîneurs. Sur l’agenda des négociations du président de la Fédération, comme il nous l’a lui-même dévoilé, il n’existe aucune trace d’un quelconque entretien avec les entraîneurs précités.
Autrement dit, ils n’entrent tout simplement pas dans les petits papiers de la FRMF. Il est à signaler que le nom du nouveau sélectionneur national devra être annoncé vendredi 2 mai ou au plus tard au début de la semaine prochaine, apprend-on auprès du président de la FRMF. L’annonce sera faite lors d’un point de presse.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.