Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

Un carrefour de la tradition et de la culture

No Image

La ville de Foum Zguid (province de Tata) s’apprête à vivre, les 25, 26 et 27 février courant, la deuxième édition du Festival du henné de Foum Zguid. Un événement qui se veut un carrefour de la tradition, de la culture et du bien-être. Il répond à la volonté de ses promoteurs de faire de l’arbre mythique du henné un pilier du développement durable, de la préservation de l’environnement et de la promotion culturelle marocaine avec toutes ses composantes, particulièrement, arabe et amazighe. Organisée par l’Association Bab
Al Khadir et la coopérative Al Hillal, en partenariat avec l’Association Sopraiponti (Italie), cette édition a pour thématique : «L’arbre du henné, composante du développement durable des oasis et transmetteur du patrimoine culturel national».

«La thématique que nous avons choisie répond aux objectifs que nous souhaitons atteindre à travers cette rencontre», précise Ali Mach, directeur du festival. Ce sera une nouvelle occasion de promouvoir l’arbre du henné en tant qu’arbre pouvant drainer un important revenu économique aux populations, favoriser le tourisme et positionner Foum Zguid en tant que haut lieu touristique. «Nous souhaitons mettre l’accent sur la culture amazighe et le développement durable, le respect de l’environnement au sein des oasis et le rôle de la femme dans le développement socio-économique».

Lisez nos e-Papers