Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

L’Atletico pour le doublé, le Real pour la «decima»

Le derby de Madrid s’exportera au Stadio da Luz ce samedi à l’occasion de la première finale de l’histoire disputée entre les représentants d’une même ville. Le Real cravachera jusqu’au bout pour sa «decima» tant convoitée, tandis que l’Atletico de Simeone tentera de boucler sa saison exceptionnelle par un doublé magistral.

L’Atletico pour le doublé, le Real pour la «decima»
Le Gallois Gareth Bale sera amené à faire la différence par sa vitesse, mais encore faut-il qu'il se libère du marquage très strict des Matelassiers.

 Après avoir écarté les plus grandes écuries européennes cette saison, à commencer par le Milan AC en huitièmes, le Barça en quarts et Chelsea en demi-finale, les Colchoneros s’attaqueront au recordman de la compétition. Les atouts et les qualités ne manquent pas dans l’effectif de Diego Simeone, mais ce dernier pourrait quand même se voir privé de son meneur de jeu, le Turc Arda Turan, qui était sorti en pleurs face au Barça (dernière journée de la Liga) après avoir contracté une blessure au niveau des lombaires. Diego Costa, le buteur-maison, pourrait également rater la rencontre ou pour le moins débuter sur le banc. Annoncé comme absent en début de semaine, le Brésilien naturalisé espagnol avait néanmoins effectué une séance d’entraînement avec ses coéquipiers jeudi.

Suspension d’Alonso, véritable casse-tête pour Ancelotti

Du côté de Casillas et compagnie, l’infirmerie n’est pas épargnée aussi. L’attaquant de pointe du Real, Karim Benzema, touché aux adducteurs, reste incertain, tandis que Ronaldo devrait finalement prendre part à la rencontre après avoir suivi un programme spécial tout au long de la semaine. Mais le véritable problème qui se pose pour Carlo Ancelotti et son adjoint Zinedine Zidane est celui de la suspension de Xabi Alonso, patron du milieu de terrain madrilène. Les fans ont empiré la situation de l’Italien en exprimant leur scepticisme quant à la participation d’Illaramendi, qui avait rendu une copie très modeste en quart de finale retour face à Dortmund (2-0 pour le BVB). 

Lisez nos e-Papers