Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Le doublé pour l’ASS

Saison faste pour l’Association sportive de Salé (ASS). Trois semaines après le titre de la Coupe du Trône de basketball, les Corsaires se sont adjugé le trophée du champion du Maroc. L’ASS a disposé en finale d'Amal Essaouira (ASE) (97-75). La finale dames est revenue à Amal Essaouira qui a battu le COD Meknès (59-37).

Le doublé pour l’ASS

Amal Essaouira devra attendre pour inscrire un premier titre du championnat sur son palmarès. Au terme d'une finale âprement disputée, l’ASE a dû, une nouvelle fois, déposer les armes devant son meilleur ennemi l’ASS (97-75). C’est la deuxième fois en l’espace de trois semaines que l’ASS prend le meilleur sur l’ASE. La première fois c’était à Guelmim en finale de la coupe du Trône. C’est aussi la troisième fois que l’ASS réalise un doublé Coupe-Championnat après 2010 et 2011. Il est à signaler que l’ASS s’est qualifiée en finale après sa victoire en demi-finale sur la Renaissance sportive de Tanger (RST), sur le score de 105-66. L'ASE s’est qualifiée pour sa première finale du championnat en disposant du Chabab Rif d'Al Hoceima sur le score de (63-60). La finale dames ayant opposée Amal Essaouira et le COD Meknès a tourné en faveur de l'équipe d'Essaouira (59-37) qui a réussi l'exploit là où l'équipe masculine a échoué.

L'ASE s'adjuge le titre dames

L’ASE a signé sa deuxième victoire en championnat et prend sa revanche sur le CODM vainqueur de l'ASE en finale de la Coupe du Trône 2013-2014. Les représentantes de la cité ismaïlienne étaient en quête d’un 15e championnat du Maroc. En demi-finale, l’ASE a battu le Mouloudia club d'Oujda (66-52) et le CODM a disposé (72-66) de l’Association sportive des Forces armées royales, quintuple vainqueur en championnat. Il s’agissait de la 63e finale masculine et la 50e finale féminine dans l’histoire du championnat national D1 de
basketball. 

Lisez nos e-Papers