Recruté l’été dernier pour 26 millions d’euros plus 4 de bonus, Benatia a reçu lundi à Dubaï le prix Globe Soccer Awards qui récompense le meilleur joueur arabe de l’année. La sentinelle bavaroise a été récompensée pour sa grande saison dernière avec l’AS Rome en Série A. Solide dans les duels et habile balle au pied, l’ancien joueur de l’Udinese a, en outre, inscrit 5 buts avec les «Gialorossi».
Une performance qu’aucun autre défenseur n’a pu réaliser. Le Marocain est également l’auteur d’un très bon début de saison avec le Bayern où il a réussi à prendre ses marques. S’exprimant à l’occasion, Benatia a exprimé sa joie de remporter ce prix, d'autant, a-t-il dit, qu'habituellement ce sont les attaquants et buteurs qui décrochent des prix. Il a, en outre, indiqué que ses performances sur les terrains viennent du fait qu'il a toujours cherché à «accomplir sa tâche de la meilleure des façons», rapporte l’Agence MAP. L’ancien pensionnaire de Clermont Foot ajoute que sa «mission consiste à défendre, le fait de marquer des buts lui procure une joie supplémentaire», a-t-il précisé.
Ronaldo meilleur joueur 2014
Plusieurs autres distinctions ont été décernées au cours de cette soirée. En effet, la star portugaise du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a reçu le prix du meilleur joueur 2014. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid a, quant à lui, reçu le titre du meilleur entraineur et de la personnalité la plus influente au niveau médiatique. Le Real Madrid a également remporté le prix du meilleur club alors que son président s'est vu octroyer celui du meilleur président de club et son joueur colombien, James Rodrigues celui du meilleur joueur espoir. Le Real qui a remporté quatre titres cette année a raflé tous les titres.
