Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Triomphe du film italien «La Grande Bellezza»

Le trophée du meilleur film a été décerné au drame italien «La Grande Bellezza» de Paolo Sorrentino. «Merci à l'Italie, ce pays fou, mais tellement beau», s'est exclamé le réalisateur dont le film raconte le déclin d'une certaine Italie, vue à travers les yeux du journaliste mondain et cynique Jep Gambardella.

Triomphe du film italien «La Grande Bellezza»

Nommée dans la catégorie meilleure actrice de comédie pour son rôle dans Before Midnight, Julie Delpy s'est inclinée face à Amy Adams, arnaqueuse fatale dans «American Hustle» (en français American Bluff).
Le long métrage en rouflaquettes de David O'Russell où deux escrocs sont obligés de collaborer avec un agent du FBI pour infiltrer la mafia a raflé trois statuettes : meilleure comédie, meilleure actrice donc pour Amy Adams qui a battu Meryl Streep, et meilleur second rôle pour Jennifer Lawrence, qui récupère son deuxième Golden Globe d'affilée après son trophée de la meilleure actrice pour Happiness Therapy du même David O'Russell l'année dernière. Amy Adams, 39 ans, qui transforme l'essai pour sa cinquième nomination, a salué Russell pour avoir «écrit des rôles aussi formidables pour les femmes».

Leonardo DiCaprio a pour sa part remporté le deuxième Golden Globe de sa carrière pour son rôle de Caligula des temps modernes dans «Le loup de Wall Street» de Martin Scorsese, une plongée hallucinée dans la finance débridée des années 90.
Le trophée de la meilleure actrice dramatique est allé à l'Australienne Cate Blanchett pour sa composition saisissante d'une femme aux confins de la folie dans «Blue Jasmine» de Woody Allen.

Lisez nos e-Papers