C’est un véritable raz de marée «blanc et vert» qui a balayé toute la Corée du Sud comme un fétu de paille. Les Asiatiques ne savaient plus à quel sain se vouer. À peine réveillé du but de Slimani, que Haliche, d’un coup de tête magistral, met les Coréens knock-out debout. L'exemple de ce festival offensif se poursuivra avec Djabou et Brahimi. Ce dernier met le dernier clou dans le cercueil sud-coréen en marquant le 4e but. Certes, la Corée a scoré par deux fois; mais ce ne fut pas assez pour gâcher la joie des Algériens. Les buts de Son et Koo n’étaient là que pour sauver un honneur complètement bafoué par des Algériens en verve.
Mais ce qu’il faut retenir de cette soirée, c’est l’air revanchard des joueurs algériens qui, au lieu d’afficher la joie, à la sortie des vestiaires avaient un air renfrogné. La raison ? Tout ce qui a été publié dans la presse et les réseaux sociaux concernant la prétendue ambiance qui a régné après la défaite contre la Belgique.
Hassan Yebda, Faouzi Ghoulam, Rais M'Bohli et Islam Slimani avaient refusé de parler aux journalistes. Seul Ghilas a été plus courtois en déclarant : «Je n'ai pas envie de vous parler ce soir parce que je vois des propos sur internet que je n'ai pas tenus». Net et clair !
Le capitaine Madjid Bougherra a, lui, déclaré aux confrères de la presse algérienne : «Je vais régler tout ça. Mais il faut se rappeler qu'il a été écrit que l'ambiance n'est pas bonne au sein du groupe, que nous n'écouterions pas les consignes du coach. Mais il n'y a rien de tout cela.» Les multiples rumeurs d’avant le match contre la Corée du Sud n’ont pas été tendres. On a même avancé une bagarre entre joueurs. Mais Brahimi, Feghouli, Medjani, Bentaleb et Mandi ont suppléé ce manque de courtoisie envers la presse par des déclarations satisfaisantes.
