Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Conseils d’administration des filiales du groupe Al Omrane à Laâyoune et Agadir

Le groupe Al Omrane a entamé les conseils d’administration de ses filiales par celui de Janoub à Laayoune où il a annoncé un bilan positif des réalisations du groupe dans les provinces du Sud, qui est le fruit d’une démarche participative et des efforts de l’ensemble des départements institutionnels membres du conseil d’administration de la Société Al Omrane (SAO).

Conseils d’administration des filiales du groupe Al Omrane à Laâyoune et Agadir
Al Omrane contribue à résoudre le problème de l'habitat insalubre.

Cette synergie a permis la déclaration de trois grandes agglomérations sans bidonvilles, il s’agit de Laâyoune, Dakhla et Boujdour, le relogement de plus de 22.000 familles de bidonvillois, et l’amélioration des conditions de vie de 20.000 familles dans le cadre des programmes d’aménagement urbain et de requalification. Ainsi, la société Al Omrane Al-janoub a franchi une nouvelle étape, en passant de la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte de l’État aux opérations propres promotionnelles de la société. Elle a lancé plusieurs opérations d’habitat social et d’habitat pour la couche moyenne, et a réalisé à ce jour 4.900 unités à Laayoune, Boujdour, Dakhla, Tantan, Guelmim et Tata. Au cours de ce conseil, Rachid Hadadi, directeur d’Al Omrane Al-janoub, filiale du holding Al Omrane, a présenté les résultats positifs des programmes réalisés dans les provinces du Sud pour le compte de l’État dans les trois régions, Laayoune-Sakia Al Hamra, Guelmim-Semara et Oued Dahab-Lagouira. Les chiffres l’attestent, la société a pu, à fin novembre 2014, justifier la production de 65.000 unités d’habitat, l’amélioration de la vie de 42.000 familles habitant les bidonvilles ou ceux bénéficiant des programmes de mise à niveau urbaine, et l’ouverture à l’urbanisation de 1.700 ha. Quant à l’investissement, il s’élève à 2,5 milliards de DH. Concernant les perspectives pour l’année pour 2015, la société Al Omrane Al Janoub compte poursuivre les efforts entrepris en matière de résorption du déficit en logements par la lutte contre les bidonvilles et l’habitat insalubre, la mobilisation objective et réfléchie du foncier public pour répondre à toutes les demandes, et contribuer au plan de développement régional à travers la réalisation des opérations de mise à niveau urbaine et la restructuration des centres. Côté prévisions, la société table sur le lancement de 5.119 unités et l’achèvement de 7.451 unités en 2015.

Le 8 décembre dernier, le conseil d’administration de la SAO Agadir a été l’occasion pour la filiale de présenter son plan d’action 2015 qui prévoit le lancement de 11.841 unités, l’achèvement de 11.143 unités pour un investissement de 813,72 millions de DH. La SAO d’Agadir compte poursuivre les efforts entrepris en matière de résorption du déficit en logements sociaux et en logement destiné à la classe moyenne, ainsi que la mobilisation objective et réfléchie du foncier public pour répondre à toutes les demandes, et contribuer au plan de développement régional à travers la réalisation des opérations de la politique de la ville, la mise à niveau urbaine et la restructuration des centres. Par ailleurs, le conseil d'administration a annoncé un bilan positif des réalisations du groupe dans les provinces de la région Souss-Massa-Draâ, qui est le fruit d’une démarche participative et des efforts de l’ensemble des départements partenaires. Cette synergie a permis la déclaration de trois grandes agglomérations sans bidonvilles, il s’agit d’Agadir, Sidi Ifni et Aït Aamira, et le relogement et l’amélioration des conditions de vie de plus de 15.695 familles bidonvillois.

Lisez nos e-Papers