Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

95% du projet Casa Green Town commercialisés

Le projet construit sur 356 ha à Bouskoura sera «la première smart city du Maroc», selon la CGI. Il nécessite un investissement global de 11 milliards de DH.

95% du projet Casa Green Town commercialisés
Sur les 820 villas et 400 appartements, 70% ont été livrés pour des prix allant de 1,2 à 12 millions de DH.

«Succès commercial» pour Casa Green Town. Le projet initié par la Compagnie générale immobilière (CGI) a été vendu à 95%, a déclaré Najib Arhila, DG délégué en charge du pôle développement et réalisation de la CGI, lors d’un point de presse sur le chantier le 13 juin. Sur les 820 villas et 400 appartements, 70% ont été livrés pour des prix allant de 1,2 à 12 millions de DH. La livraison totale du projet, toutes composantes confondues, interviendra dans 2 ans. Actuellement, le bras immobilier de la CDG entame la 2e tranche qui consiste en «le cœur de vie du projet», à savoir les commerces, les structures de divertissement et d'enseignement. Le projet accueillera en effet le campus universitaire, d’une capacité de 8.000 étudiants, de l’Université internationale de Casablanca (UIC). De même que l’École américaine (crèche, primaire et secondaire). Un Data Center est également prévu. Il centralisera la gestion de l’ensemble du projet, le service après-vente et tous les locaux techniques de vidéosurveillance. Construit sur une superficie de 1.000 m2, le Data Center constitue aussi le point névralgique de l’infrastructure de fibre optique connectant la Smart City de Casa Green Town.

«Ce projet urbanistique est le premier au Maroc qui dispose d’une infrastructure de connectivité en fibre optique intégrale. Ce dispositif offrira une connexion Internet rapide et permettra de relier l’ensemble des composantes du projet, renforçant l’esprit de communauté. À titre d’exemple, les enfants du resort peuvent jouer ensemble, chacun chez lui, grâce à cette connectivité», souligne Arhila. Par ailleurs, le projet, édifié sur une superficie de 356 ha pour un investissement de 11 milliards de DH, se veut également un projet durable. «La CGI a mis le développement durable au cœur de la réalisation du projet. Les emplois créés ont été attribués en priorité aux personnes issues des communes environnantes. Nous avons également tenu à préserver la forêt de Bouskoura. Aucun arbre n’a été endommagé lors des travaux et nous en avons planté plusieurs. De même, pour optimiser l’utilisation des ressources en eau, notamment pour l’irrigation du golf et des espaces verts du site, nous avons conçu un système reposant sur la récupération des eaux de pluie et le traitement des eaux usées», assure le DG délégué de la CGI. L'entreprise a d'ailleurs mobilisé une enveloppe de 110 millions de DH pour le volet environnemental.

Lisez nos e-Papers