Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Les cavaliers marocains entrent en scène

La participation marocaine aux Jeux équestres mondiaux a été marquée par l’entrée en lice de deux cavaliers. Ainsi, Yassine Rahmouni (dressage) et Khalid El Khoumsi (reining) défendent les couleurs nationales, à Caen, dans la plus grande manifestation équestre au monde.

Les cavaliers marocains entrent en scène
Yassine Rahmouni, associé à Floresco NRW, a réalisé un bon début de compétition. Ph. AFP

Lancés samedi, les Jeux équestres mondiaux ont un goût particulier cette année. En effet, le Maroc est présent pour la première fois à cette compétition de renommée mondiale. Lundi, Khalid El Khoumsi a pris part aux premières épreuves de reining et a terminé 33e, au classement provisoire, en totalisant 200 points lors de son pattern. Le reining, chasse gardée des États-Unis, n'a pas échappé à leur domination.

Les Américains ont trusté le haut du tableau. De son côté, Yassine Rahmouni, qui avait été le premier marocain à disputer l’épreuve du dressage, lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, a été le dernier à débuter, lors de la première session. Rahmouni s’était parfaitement préparé, grâce à son entraîneur, la médaillée d’or olympique, Anky Van Grunsven. Rahmouni, associé à Floresco NRW, fait un excellent début de sa reprise, qu’il a maîtrisé. Cependant, le changement de pied suivant et l'allongement au galop ont été plus compliqués. Sur le dernier doublé, l'étalon bai est passé à côté de son piaffer. Le score final a été néanmoins de 64.9%, terminant 58e, au terme de cette première session, dominée par l'Allemagne.

Parmi les différentes épreuves, qui se poursuivront jusqu’au 7 septembre, l’on attend avec impatience, l’entrée en matière d’Abdelkébir Ouaddar, qui représentera le Maroc, dans l’épreuve du saut d’obstacles. 

Lisez nos e-Papers