Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Jevoyage.ma : La communication offline cède la place au web

Jevoyage.ma : La communication offline cède la place au web

Pour le site Jevoyage.ma, Facebook constitue un des leviers marketing les plus importants. Le réseau a généré plus de 22% de ses visites en 2013, dont 7% en naturel, principalement initiées via les interactions avec sa communauté de plus de 175.000 fans, et 15% en payant, via les posts et les publicités sponsorisées. «En fait, Facebook constitue notre deuxième source de trafic après les moteurs de recherche», précise l’agence de voyages. Y a-t-il pour autant cannibalisation des autres médias ? Pour Jevoyage.ma, vu le nombre de Marocains (plus de 5 millions) présents sur le réseau de Zuckerberg, ainsi que la démocratisation des smartphones et de la l’Internet mobile, cette plateforme d’échange sociale constitue actuellement une option de choix pour mener des opérations ciblées et à moindre coût surtout auprès des adolescents et des jeunes actifs (13 ans–34 ans) qui représenteraient 80% des inscrits.

D’ailleurs, «communiquer sur Facebook est devenu primordial pour toute stratégie de communication efficace, puisque le contexte actuel impose une approche 360 mobilisant plusieurs canaux de communication online et offline pour obtenir les meilleurs résultats», soutient l’entreprise. Par ailleurs, vu les opportunités de ciblage et les différences de coût offertes par les médias Internet en général et Facebook en particulier, Jevoyage.ma constate que l’investissement en communication offline régresse petit à petit au profit du web. 

Lisez nos e-Papers