Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Quatre skieurs marocains à Sotchi

Quatre skieurs marocains, dont une femme, se rendront à Sotchi le 4 février pour les Jeux olympiques d’hiver. Les athlètes marocains participeront aux épreuves de ski de fond, ski alpin et slalom.

Quatre skieurs marocains à Sotchi
Adam Lamhamedi, médaillé d'or aux Jeux olympiques de la Jeunesse à Innsbruck en 2012, représentera le Maroc aux JO de Sotchi.

Pour la 6e fois de son histoire, le Maroc prendra part aux JO d’hiver qui démarre du 7 février au 23 février à Sotchi en Russie. Si en 2010 à Vancouver au Canada, le Maroc a été représenté par un seul skieur, en l’occurrence Samir Azzimani, en 2014 le Royaume sera représenté par quatre skieurs. Il s’agit de Adam Lamhamedi, Sami Lamhamedi, Samir Azzimani et Kenza Tazi. Les athlètes marocains devront s’aligner sur les épreuves de ski de fond, le ski alpin et le slalom. La délégation marocaine en partance pour Sotchi quittera le Maroc le 4 février. Elle sera conduite par Mohamed Saïdi de la fédération de ski.

Adam Lamhamedi, grand espoir de ski mondial

À tout juste 18 ans, Adam Lamhamedi est considéré comme un futur grand champion. Ce Marocco-Canadien natif de Québec, qui a opté pour défendre les couleurs du Royaume, a décroché en 2012 la médaille d'or du Super-G aux Jeux olympiques de la jeunesse, à Innsbruck, en Autriche, devenant le premier Africain à réaliser une telle performance.

Le jeune skieur s’est brillamment illustré en décembre dernier en prenant la 3e place lors d’une compétition à la station de ski «Loveland Valley ski area» au Colorado aux États-Unis.
Adam et Sami sont licenciés du club de ski de Stoneham (Québec) et font également partie des athlètes de haut niveau du ministère de la Jeunesse et des sports, du Comité national olympique marocain et de la Fédération royale marocaine de ski et montagne. 

Lisez nos e-Papers