Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Le développement en marche

À l’instar des autres régions du Royaume, les villes et villages de la province de Kénitra ont hérité de plusieurs nouveaux projets, à l’occasion du 15e anniversaire de l’accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres.

Le développement en marche
Zineb El Adaoui à la tête de la délagation officielle lors de l'inauguration des projets.

À l’occasion de la Fête du Trône, plusieurs projets ont été inaugurés sur l’ensemble du territoire de la province de Kénitra. À commencer par le nouveau centre d’immatriculation des véhicules, réalisé par le ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique.
Cet édifice flambant neuf, offrant les conditions optimales d’accueil, se compose d’une salle d’attente et d’accueil, d’une salle d’examens, d’un espace de traitement informatique, de plusieurs bureaux et de six guichets automatiques dotés d’un système de gestion des moments d’attente. Ce nouveau centre est d’une superficie couverte de 902 m². Il a nécessité une enveloppe budgétaire de 4 millions de DH (MDH).
Au quartier Ouled Oujih, le nouveau siège du 4e arrondissement de police, faisant partie des 11 nouveaux arrondissements de la ville de Kénitra, a vu le jour.
L'inauguration de cet arrondissement entre dans le cadre de la stratégie de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) visant la lutte contre la criminalité et la garantie de la sécurité des citoyens. Il exprime, en outre, le souci de rapprocher l'administration des citoyens et de traduire sur le terrain le nouveau concept de l'autorité.

Il a également été procédé à l’inauguration du projet de la corniche de la plage de Mehdia. Financé par la Direction générale des collectivités locales, le budget régional et provincial pour un coût global d’un peu plus de 10 MDH, ce projet a pour objectifs la requalification de la station balnéaire de Mehdia dans le cadre de la stratégie nationale «Plages propres».
Le projet vise également l’amélioration des conditions d’estivage et d’attractivité du site, tout en répondant aux critères du label «Pavillon Bleu» décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, sous la présidence de S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa, et la Fondation internationale pour l'éducation à l'environnement (FEE).


Un écolabel attribué aux plages qui se conforment à des normes de qualité des eaux de baignade, d'environnement et d'aménagement, de gestion des déchets et d'éducation à l'environnement.
Le cortège officiel mené par Zineb El Adaoui, wali de la région du Gharb Chrarda Beni Hssen et gouverneur de la province de Kénitra, s’est par la suite dirigé vers la ville de Souk El Arbâ, pour l’inauguration du nouveau siège de l’arrondissement de police.
D’une superficie de 1200 m², cette nouvelle administration se caractérise par une architecture attrayante, alliant modernité et tradition.
Les artisans de la ville ont été associés, grâce à leur savoir-faire, à l’édification d’un arrondissement offrant les meilleures conditions d'accueil aux citoyens. 

Lisez nos e-Papers