Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Lahcen Haddad : «Il est temps pour le Maroc et la Tunisie de renforcer leur complémentarité économique»

No Image

Il est temps pour le Maroc et la Tunisie de renforcer leur complémentarité économique et de mettre en place les jalons de l'intégration économique en Afrique du Nord, a indiqué samedi le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.
«Le moment est venu de voir le Maroc et la Tunisie comme des pays ayant des économies complémentaires», a confié à la MAP Lahcen Haddad, soulignant que les deux pays sont déterminés à mettre en place les jalons de l'intégration économique.
Et d'ajouter que le secteur du tourisme peut jouer un rôle important dans ce sens, le Maroc et la Tunisie étant deux destinations fortes, avec une expertise et des infrastructures importantes ainsi que des produits différenciés et distingués.
«Tous les deux, nous pouvons jeter les bases d'une intégration économique fondée sur la complémentarité et nous imposer comme les meneurs pour l'émergence d'un espace ouest-méditerranéen dans le cadre du groupe 5+5», a dit le responsable, plaidant en faveur de l'émergence d'un espace de valeur et de création de richesse avec une ouverture des frontières et des espaces favorisant la mobilité d'idées et des personnes.
Les pays de la région sont appelés à travailler ensemble pour la création d'un cercle vertueux de développement économique en Afrique du Nord bénéficiant à tous les peuples de la région, a-t-il dit.
Rappelant le partenariat politique de longue date liant le Maroc et la Tunisie, M. Haddad a mis en avant la volonté partagée de Rabat et de Tunis d'asseoir un développement économique important en mettant à contribution le sens d'entrepreneuriat qui est le leur. 

Lisez nos e-Papers