Les Lions de l’Atlas commenceront leur premier stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations dès le 18 mai au Portugal. La bande à Marouane Chamakh de retour en sélection prendra ses quartiers à l’hôtel Ria Park Vale Do Lobo Algarve à Faro. Les séances d’entraînement se dérouleront à huis clos sauf le mardi 20 et mercredi 21 mai où les séances seront ouvertes à la presse pour une durée de 15 minutes.
Lors de ce stage de 10 jours, les hommes de Baddou Zaki disputeront deux matchs amicaux. Le premier contre le Mozambique le 23 mai à 19 h à l'Estádio S. Luís. Le second contre l’Angola le 28 mai à 19 h à l'Estádio Algarve à Loulè.
À l’issue de son stage, l’équipe nationale ralliera le Maroc le 29 mai. Les joueurs auront 48 heures de repos avant d’entrer à nouveau en stage du 31 mai jusqu’au 3 juin à El Jadida à l’hôtel Pullman. Ils s’envoleront ensuite pour Moscou le 3 juin pour affronter la sélection nationale russe le 6 juin au stade Lokomotiv de Moscou.
La liste officielle aujourd’hui
Baddaou Zaki qui a effectué une tournée européenne afin de rencontrer certains cadres de l’équipe nationale devra dévoiler aujourd’hui sa liste pour le stage du Portugal lors d’un point de presse au nouveau siège de la fédération.
Selon nos informations, Zaki a invité plusieurs nouveaux visages chez les Lions de l’Atlas. Il s’agirait de Manuel Marouane Da Costa qui évolue à Sivasspor en Turquie et de Jamal Aït Ben Idir, sociétaire d’Auxerre. La liste de Zaki comprend également plusieurs vétérans notamment Marouane Chamakh qui n’a plus endossé la tunique des Lions de l’Atlas depuis août 2012 ou encore Nabil El Zhar. En revanche, l’incertitude plane sur la convocation de Mehdi Benatia, ou d'Oussama Assaidi, tous les deux blessés. L’équipe nationale qui a échoué de se qualifier au mondial Brésil 2014 devra disputer 9 rencontres amicales d’ici le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations qui sera donné le 17 janvier au grand stade de Marrakech.
