Menu
Search
Dimanche 11 Janvier 2026
S'abonner
close
Dimanche 11 Janvier 2026
Menu
Search

Verbeek : «Aucune clause ne m’oblige à assurer l’intérim»

En quête d’une solution rapide pour la nomination d’un sélectionneur de l’équipe A, le bureau fédéral semble se diriger vers une impasse. Peu intéressé à prendre les rênes du onze national, pour un seul match, Pim Verbeek affirme qu’aucune clause dans son contrat ne l’y oblige, préférant se concentrer sur son travail avec les sélections juvéniles.

Verbeek : «Aucune clause ne m’oblige à assurer l’intérim»
Pim Verbeek exclut l'idée d'assurer l'intérim à la tête des Lions de l'Atlas pour un seul match.

«Mon seul contact jusqu’ici se fait avec Tarik Najem, secrétaire général de la FRMF», indique Pim Verbeek, directeur technique des équipes nationales de jeunes, en réponse à une question du Matin, concernant un éventuel contact par le bureau fédéral pour assurer l'intérim. En d'autres termes, personne donc au niveau du bureau fédéral n'a fait une quelconque proposition au technicien néerlandais qui nous a assuré qu'il travaille en étroite collaboration avec Hassan Benabicha et Abdellah El Idrissi pour préparer les échéances des U17 et U20 qui vont disputer les éliminatoires des Coupes africaines. «Outre M. Najem, je poursuis mes échanges normalement avec Abdellah El Idrissi, sélectionneur U17, et Hassan Benabicha, entraîneur des U17, pour mettre en place un plan d’action pour les échéances futures pour les U17 et U20», nous a-t-il indiqué.

Pas de clause l'obligeant à se charger des Lions de l'Atlas

Les rumeurs affirmant qu'il existe une clause dans le contrat de Verbeek l'obligeant de prendre en main les Lions de l'Atlas sont infondées. C'est Verbeek lui-même qui l'assure à notre rédaction : «Il n’y a aucune clause de ce genre dans mon contrat». «Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai passé plus de trois ans dans ce pays, pour lequel j’ai beaucoup d’admiration, nous confie-t-il. Je suis très intéressé par le poste de sélectionneur, mais pas pour un seul match. J’ai un projet qui s’étend dans la durée. Si la fédération souhaite m’engager, je suis prêt. Sinon, mon contrat à la tête des sélections juvéniles s’arrête en août prochain et je peux d’ores et déjà vous affirmer que je ne le renouvellerai pas». Voilà ce qui a le mérite d'être clair. Un seul match n'intéresse pas Verbeek et c'est tout à fait compréhensible qu'il ne parle que de projet au moyen et long terme.

Lisez nos e-Papers