Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● A.G.E. du MAS annulée. Initialement prévue pour le 23 janvier, l’Assemblée générale extraordinaire est annulée. Ceci est motivé par l’atmosphère tendue que connaît l’entourage du club au sein duquel des accusations mutuelles se sont multipliées. Et afin d’éviter le pire au MAS, il a été décidé donc d’annuler l’assemblée générale extraordinaire. Le comité en place restera jusqu’à la fin de la saison pour assurer la gestion du club et tenter de la sortir de la crise chronique.

● Après Masson, Mehdi Faria. Pour répondre à un groupe de supporters de l’équipe nationale curieux de connaître les noms des entraîneurs qui ont cumulé deux fonctions, les voici. Le regretté Mohamed Masson, entraîneur national de janvier 1961 à novembre 1967, avait été le premier coach à avoir cumulé deux fonctions : entraîneur du WAC et de l’équipe nationale. Vint après Mehdi Faria (Brésil) qui s’était vu confier la direction technique des FAR et des Lions de l’Atlas (1984-1988), avec à la clef, le titre du meilleur joueur africain, Timoumi, sacré Ballon d’Or (1985) et champion d’Afrique des clubs. Mehdi Faria réussit en 1986 la qualification du Maroc au Mondial de Mexico et la participation à la Coupe d’Afrique des nations au Caire au cours de la même année. Autres techniciens à avoir assuré la direction technique de l’équipe des FAR et de la sélection nationale, Guy Cluseau et l’Espagnol Barinaga des années 70.

● Coup de gueule.
La prestation du Raja face à Aït Melloul en match perdu par les Verts n’a pas été du goût de l’entraîneur Benzarti, très coléreux, il a exprimé son amère déception en tapant du pied une bouteille d’eau avec rage. Une vidéo l’a bien pris en action commentée diversement.

● Sur les traces de son père. Nabil El Khalidi, nouveau directeur des Ressources humaines du Groupe Maroc Soir, n’est autre que le fils d'Ahmed El Khalidi plus connu par le public national et du WAC en particulier sous le nom du célèbre gardien de but russe «Yachine». L’ancien gardien international du WAC de la belle époque avait connu des années glorieuses avec le grand club bidaoui. Nabil, à l'instar de son père, a occupé le même poste de gardien de but dans l'équipe junior du WAC, où il a évolué en compagnie de Fakhreddine et Benabicha entre autres. Mais Nabil Khalidi, lui, a cessé de jouer pour se consacrer à ses études supérieures brillamment réussies. Pour rester avec El Khalidi, évoquons que le père avait par le passé assuré la direction de la formation des gardiens de but avec la création d’une école après le sacre du WAC en 2006. C’était une première qui n'a que peu duré.

● Valladolid et Bergdich battus.
Menant pourtant par 1-0, Valladolid et l’international marocain Bergdich ont sombré face à l’Atletico Madrid qui a réalisé une fin de match incroyable pour l’emporter finalement 4-2 lors de la 20e journée de la Liga. Résultat qui permet à Bilbao de prendre la 4e place, et donc en position de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

● Ibrahimovic derrière Ronaldo. Auteur d’un nouveau doublé dimanche soir contre Nantes (5-0), Zlatan Ibrahimovich est irrésistible cette saison. L’attaquant du PSG compte désormais 28 buts en 27 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Seul Cristiano Ronaldo (31 buts en 26 matchs avec le Real Madrid) le devance au classement européen des buteurs.

Lisez nos e-Papers