● Des poupluches pour les Bleus. Une collection de huit poupées de 25 cm vendues à 22 euros l’unité, sera prochainement proposée aux supporters de l’équipe de France par la société Doll Stream. Mamadou Sakho, Mathieu Valbuena, Paul Pogba, Karim Benzema, Franck Bibéry, Olivier Girond, Hugo Lloris et Blaise Matudi sont représentés. Leurs visages, à la mode Poupluches, seront dévoilés le 15 avril.
● Guertili jette l’éponge ! Bien qu’il espérait concurrencer le grandissime favori à la présidence de la Fédération royale marocaine Faouzi Lekjaâ, Mohamed Guertili s’est rétracté après avoir éprouvé des difficultés à constituer une liste à temps. Certains présidents de clubs et de ligues régionales, qui s’étaient pourtant déclarés partants, ont changé d’avis à la dernière minute. Du coup, l’ancien porte-parole de la Fédération (il y a quelques années) n’espère plus briguer le moindre poste.
● Grosse prime pour le PSG. Si la déception est grande sur le plan sportif après l’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions face à Chelsea (3-1, 2-0), le Paris
Saint-Germain va tout de même toucher une belle somme d’argent. Grâce à son parcours, le club de la capitale va récolter 20,5 millions d’euros de primes. Un montant auquel s’ajoutera une partie des droits TV réservée par l’UEFA aux clubs. La saison passée, le PSG avait empoché 23,69 millions d’euros, pour un total de 44,69 millions avec les primes (21 millions d’euros).
● Un mois d’absence pour Benatia.
Le défenseur central de l’AS Rome, Mehdi Benatia (5 buts en Série A cette saison), souffre d’une lésion au muscle antérieur fémoral. Un coup dur pour l’entraîneur Rudi Garcia et pour l’international marocain qui sera indisponible durant un mois, a indiqué le club de la capitale.
● Les médias en masse.
Le Grand Prix Hassan II de tennis, qui constitue incontestablement l’évènement sportif du moment, connaît une médiatisation exceptionnelle que ce soit au niveau national ou international. C’est ainsi que le quotidien sportif «L’Equipe» est fortement représenté au complexe Al Amal. De même que des médias électroniques britanniques qui ont envoyé leurs émissaires spécialistes de la petite balle jaune.
● Le Raja bien récompensé. Auteurs d’une large victoire aux dépens du Wydad, les joueurs des Verts empocheront chacun 20 000 dirhams de prime. Par ailleurs, le match qui devait opposer le Raja à l’AS FAR a été reporté à mercredi prochain.
● Éliminatoires CAN U20. Exempts du 1er tour, les joueurs marocains affronteront les Togolais au 2e tour du Championnat d’Afrique des U 20, qui aura lieu au Sénégal en 2015. Le match aller aura lieu le 11 mai à Lomé, tandis que le retour se disputera deux semaines plus tard à Rabat.
