● Ils s’évitent.
Le Difaâ Hassani El Jadidi avait programmé une réception pour présenter Hassan Chahata, le nouvel entraîneur du club. Le lieu choisi était l’hôtel «Mazagan». Mais comme ce dernier est actuellement occupé par le Raja, sous la direction de Benchikha, les Jdidis ont préféré programmer la réception dimanche, dans un établissement voisin. Histoire d’éviter de croiser l’ancien coach jadidi.
● Mercato : le DHJ fait le plein. En cette période d’intersaison, les mouvements d’arrivées et de départs se multiplient. Au niveau national notamment à El Jadida, pas moins de six arrivées sont enregistrées : Mohamed Lahmami (arrière droit), Younès Bougadoum (arrière central) tous deux de Bernoussi, Redallah Ghazoufi et Hamza Karti (WAF), Abdelkader Cadi (MCO) et Adil Hasnaoui (Berkane). Au niveau des départs, Brahim Nekkach, Salif Keitra, Mohamed Jaouad, Samir Aït Bihi, Ayoub Lama, Omar Mansouri et Houcine Zana ont plié bagages. Le club jdidi ne souhaitant pas les conserver.
● Une leçon de civisme. Malgré un nul décevant face à la Grèce, les supporters japonais ont encore une fois fait preuve d’ingéniosité et de civisme. Munis de sacs en plastique bleus, les Nippons n’ont pas cessé d’encourager leur équipe. À la fin de la rencontre, ces mêmes sacs ont servi à collecter les déchets laissés sur les gradins par leurs compatriotes. De la même manière que lors du premier match face à la Côte d’Ivoire, les supporters japonais ont donné une leçon de civisme au monde entier.
● Messi en conflit avec
Sabella ? Star de l’Argentine, Lionel Messi s’implique énormément avec sa sélection. Trop peut-être puisque certains l’accusent de choisir la composition de l’équipe en lieu et place du sélectionneur Alejandro Sabella. Son coéquipier, à l’Albiceleste comme au FC Barcelone, Javier Mescherano a tenté de débloquer la situation. «Messi ne choisira jamais entre l’un ou l’autre de ses coéquipiers. C’est l’entraîneur qui décide. Ce n’est pas un gamin qui dit ‘je veux jouer là et basta’. Il sait que chaque adversaire est différent. À l’évidence, il veut le meilleur pour l’Argentine», a expliqué Mascherano au quotidien Olé, dans un long plaidoyer.
● Toshack au WAC. Après la rupture de contrat de Mustapha Chahid, le Wydad de Casablanca se dirige vers le recrutement d’un successeur bien plus rodé. Le Gallois John Toshack, 65 ans, aurait donné son accord aux dirigeants du WAC, pour diriger les Rouges la saison prochaine. Tout juste remercié par le Khazar Lankaran (Azerbaïdjan), Toshack avait coaché des formations comme la Real Sociedad, l’AS Saint-Étienne, ou encore le Real Madrid dans les années 1990.
