Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● La rumeur Jyed.


Et si Boulhouajeb était écarté ? C’est en tout cas la rumeur lancée mardi par certains médias. Ces derniers assurent que la commission d’arbitrage est en contact avec l’arbitre Redouane Jyed pour remplacer Boulhouajeb, récusé par le Raja.

● Raja-MAT sous haute surveillance.


Affiche de la 29e journée de la Botola Pro, le choc Raja-MAT mobilisera à coup sûr les services d’ordre à une échelle exceptionnelle, pour assurer la sécurité du public aussi bien au stade qu’à l’extérieur. La préfecture de police du Grand Casablanca a convoqué tous les corps de police des différents districts qui seront répartis dans les points chauds de la capitale économique. Un effectif de l’ordre de 5.000 policiers sera donc à l’œuvre, samedi après-midi pour parer à tout débordement.

● WAC : Ouazzani candidat ?

À l’approche de la tenue de l’assemblée générale du WAC, on se bouscule pour présider le club. Plusieurs candidatures fusent. La dernière en date, celle de Abderrahim Ouazzani, ancien responsable de la communication au ministère de la Jeunesse et des sports et porte-parole du WAC. À qui le tour ?

● Barrada et Al Jazira out.

Mardi soir, le club Al Jazira et Abdelaziz Barrada ont été éliminés de la Ligue des champions asiatique après leur défaite devant
Al Aïn en quart de finale (2-1, à l’aller et au retour). Barrada qui a été aligné dans le onze type a joué tout le match et a écopé d’un carton jaune en deuxième mi-temps. Buteur patenté de son équipe (10 buts), Barrada a été choisi parmi les meilleurs joueurs de la saison du championnat émirati.

● Gerets prend la porte au Qatar !

Éliminé prématurément de la Coupe du Qatar et de la Ligue des champions asiatique, le club qatari de Lekhwiya s’est séparé d’Éric Gerets. «Je ne sais pas quelle sera ma prochaine destination, a-t-il confié dans des propos rapportés par le Figaro. J’ai quelques offres et mon manager s’en occupe.» Aux dernières nouvelles, le Lion de Rekem se serait engagé avec le club émirati d’Al Jazira.

● Équipe de France.

À l’image d’Éric Abidal, écarté au profit d’Eliaquim Mangala, ou de Lucas Digne, retenu à la place de Gaël Chichy, Didier Deschamps a choisi de mêler des joueurs d’expérience et d’avenir pour disputer la Coupe du monde. «Ça permettra à ces joueurs d’avoir de l’expérience assez tôt. Sur cette liste de 23, il y a 8 joueurs de moins de 25 ans qui seront encadrés par des joueurs beaucoup plus expérimentés», indique le sélectionneur au micro de TF1, relayé par Maxifoot.

● L’absence de Nasri «surprend» Wenger.

Samir Nasri ne participera pas à la prochaine Coupe du monde avec l’équipe de France. Non convoqué par Didier Deschamps, le milieu offensif de Manchester City alimente les débats ces dernières heures. Interrogé en conférence de presse, son ancien manager à Arsenal, Arsène Wenger, a indiqué avoir été «surpris» par l’absence du Citizen dans la liste des Bleus. Nasri ne figure même pas parmi les 7 réservistes.

Lisez nos e-Papers