Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le «Salon» de Kia tient toutes ses promesses

Kia Expo a été l’occasion pour présenter, pour la première fois en Afrique, le Sorento 2015, tout juste exposé au Mondial de l’automobile de Paris en début octobre.

No Image

Retour gagnant pour Kia. Absente du marché automobile national pendant environ deux ans, Kia, qui appartient désormais à KMBG (Kia Motors Binomeir Group), fait son come-back en grandes pompes. En effet, pour marquer le redémarrage de la commercialisation de sa gamme, la marque s’est offert son propre salon à la Foire internationale de Casablanca. Il s’agit du Kia Expo qui a eu lieu du 30 octobre au 4 novembre courant.
À cette occasion, une grande partie du hall principal de la Foire internationale de Casablanca a été habillée aux couleurs de la marque sud-coréenne. Stand vaste et moderne, espace d’accueil convivial, mini-aire de jeu pour les enfants, espace de jeu multimédia pour les grands… chacun trouvait son compte au Kia Expo.

L’ensemble de la toute nouvelle gamme Kia a été exposé. Il s’agit des Soul, Carens, Rio, Ceed ainsi que Picanto, Sportage et Optima. Kia Expo a été également l’occasion pour présenter, pour la première fois en Afrique, le Sorento 2015, tout juste exposé au Mondial de l’automobile de Paris en début octobre.
Six jours durant, les visiteurs n’ont pas été aux abonnés absents. Une grande affluence a été enregistrée surtout lors du weekend. «Nous avons été très très surpris par le nombre de visiteurs de cette exposition. Cela a dépassé toutes nos attentes», indique Hatim Kaghat, DGA de Kia Maroc. Et d’ajouter : «Nous avons concrétisé beaucoup de ventes et enregistrés plusieurs centaines de prises de contact. Nous sommes très optimistes quant à la période de l’après-salon».
Pour fêter le redémarrage de la commercialisation de ses modèles, Kia a mis à l’honneur ses premiers clients à travers une série spéciale «Célébration» pour laquelle 1.000 véhicules ont été proposés avec des conditions commerciales et de financement «exceptionnelles». Des remises allant de 5.000 à 20.000 DH, selon le modèle, ont été offertes. Aussi, une tombola a été organisée pour offrir des contrats de 5 ans de maintenance gratuite, une voiture Kia et un voyage pour deux personnes pour assister à la finale de l’Open d’Australie. 

Lisez nos e-Papers